@OLERON wrote:@drogbalogan wrote:@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...
Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.
Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...
tu as tout a fait raison les gravures sur la culasse qui valent le prix de l arme ne te feront pas tuer plus , d'ailleurs quand on voit le choix de carabines meme neuve a moin de 1500€ je me demande encore comment des carabines au dela de 2000€ peuvent encore se vendre
On peut mème pousser le raisonnement encore plus loin,si certains font du super tir à 200m (dejà c'est + que correct) avec une carabine à 500€ et une lunette chinoise à 200€,pourquoi ils iraient acheter une arme à 1000 ou 1500€ si cette arme ne reste pour lui qu'un outil
Tout le monde le voit en battue ou au S-C ,des mecs avec des ensembles à 3-4000€ qui tirent comme des manches......
Le marché de la carabine à verrou est tel aujourd'hui que l'achat d'une arme haut de gamme d'occas,doit etre repensé (pour celui qui ne cherche pas particulièrement une oeuvre d'art)
en partant des carabines à 500€ (Marlin,Savage,Mossberg,remington....) et sur la tranche 800-1200€ il y a du trés bon,voir de l'excellent,qui techniquement parlant ne souffre pas la comparaison avec les plus haut-de-gamme,sauf esthetiquement (et encore)
Objectivement si j'ai 1400€ pour une carabine à verrou,au lieu de prendre une Steyr d'occasion,je prendrai une Haenel neuve,qui n'a rien à lui envier,et qui sera garantie.
C'est un secteur trés trés concurrentiel !!
Chaque choix est défendable.
salut oleron dit moi a ce propos ta deja eu des commentaires sur l 'express baikal a 700€ neuf en 9-3x74?