carabine , calibre encore une fois

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alien
Messages : 5
Inscription : 20 nov. 2013 01:04

Message par alien »

Apres avoir lu a peu pres tout les post sur ce sujet j'aimerai avoir l'avis de chasseur avisé pour le choix de ma future carabine. Je souhaite me lancé dans la chasse a l'approche( j'en vois sur tout les magazine et ca me tente bien) et le tir en stand mais je n'ai vraiment pas un gros budget donc j'ai vu la marlin xl7 (pas de chargeur ca me gene un peu), la savage axis (le canon n'est pas flottant), la baikal ij18( mono coup, canon pas flottant)et si il y a d'autre carabine dans cette gamme. Comme budget j'ai 500 euro ferme que je ne peut pas depasser :oops: . Ca ne sert a rien de me parler de blaser ect... Et apres le calibre j'hesite entre un 270w et 30-06sp. Lequel est le plus tendu? Et si j'ai une preference vers une arme a verou plutot que la mono coup c'est que je pourrai etre amener a chasser en battue.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

D abord commence par trouver un collier pour l approche ainsi que le territoire, c est la que reside le gros du probleme. L arme viendra ensuite :)
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

500 euros pour faire approche, stand et battue.

il n'y a que les packs verrou + lunette.



la Marlin fera l'affaire,

la Savage fera peut être mieux,

la Remington, je ne l'aime pas mais ça ne regarde que moi.



la lunette : 1,5-6x42 et pas la 3-9x40 à cause de la battue.



pour le calibre, le stand et la battue sont à l'opposé l'un de l'autre.

le 270 sera moyen partout mais parfait nul part,

le 243 sera parfait au stand mais limitera le champ des possibles en battue,

le 30-06 sera parfait en battue mais dur dur pour un débutant au stand.



il faut d'abord peaufiner les objectifs avant de pouvoir choisir.

peut être se limiter à stand + approche avec cette première arme et par la suite envisager un calibre plus costaud pour la battue. (il va y avoir un paquet de 7x64 et 300WM sur le marché de l'occasion dans peu de temps)
quentinjack
Messages : 102
Inscription : 24 juil. 2012 11:50

Message par quentinjack »

Pourquoi ne pas chercher une arme d'occasion ? Avec un budget de 500 euros c'est trouvable.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

Regarde sur Roumaillac il y a une Sabatti rover 870 en 7x64 pour 530euros.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...



Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.



Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...



Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.



Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...





Bonjour,



il n'y a aucune honte à rester sur le secteur de l'occasion, au contraire, avec un peu de patience on peut faire l'acquisition d'une arme très valable pour le prix d'une neuve bas de gamme dont on se lassera rapidement si on n'est objectif.



Cordialement.
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...



Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.



Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...

tu as tout a fait raison les gravures sur la culasse qui valent le prix de l arme ne te feront pas tuer plus , d'ailleurs quand on voit le choix de carabines meme neuve a moin de 1500€ je me demande encore comment des carabines au dela de 2000€ peuvent encore se vendre
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@OLERON wrote:@drogbalogan wrote:@henri X wrote:Je regarderais directement sur le marché de l'occasion...



Je suis débutant, jeune, et je n'ai aucune honte a rester dans le secteur de l'occasion.



Curieux ce besoin de payer le prix fort quand on a un faible budget...

tu as tout a fait raison les gravures sur la culasse qui valent le prix de l arme ne te feront pas tuer plus , d'ailleurs quand on voit le choix de carabines meme neuve a moin de 1500€ je me demande encore comment des carabines au dela de 2000€ peuvent encore se vendre





On peut mème pousser le raisonnement encore plus loin,si certains font du super tir à 200m (dejà c'est + que correct) avec une carabine à 500€ et une lunette chinoise à 200€,pourquoi ils iraient acheter une arme à 1000 ou 1500€ si cette arme ne reste pour lui qu'un outil :?: :?: :?:



Tout le monde le voit en battue ou au S-C ,des mecs avec des ensembles à 3-4000€ qui tirent comme des manches......



Le marché de la carabine à verrou est tel aujourd'hui que l'achat d'une arme haut de gamme d'occas,doit etre repensé (pour celui qui ne cherche pas particulièrement une oeuvre d'art)

en partant des carabines à 500€ (Marlin,Savage,Mossberg,remington....) et sur la tranche 800-1200€ il y a du trés bon,voir de l'excellent,qui techniquement parlant ne souffre pas la comparaison avec les plus haut-de-gamme,sauf esthetiquement (et encore)

Objectivement si j'ai 1400€ pour une carabine à verrou,au lieu de prendre une Steyr d'occasion,je prendrai une Haenel neuve,qui n'a rien à lui envier,et qui sera garantie.



C'est un secteur trés trés concurrentiel !!



Chaque choix est défendable.

salut oleron dit moi a ce propos ta deja eu des commentaires sur l 'express baikal a 700€ neuf en 9-3x74?
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

Répondre