Changement d'arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonjour ,

C'est la troisième année que je chasse avec mon winchester select english field, qui est un bon fusil, assez élégant et fiable. Or, je fais des trous impressionnant avec ce fusil, depuis que j'ai acheté mon franchi affinity, je n'arrive plus à tirer avec mon super..

Mon père se mettant à la chasse bientôt, je lui réserve mon winchester et j'envisage donc de me racheter une arme superposée.



Mon franchi est réservé au pigeon et canard, je préfère un fusil que l'on peut ouvrir pour chasser avec mon chien au bois et en plaine..

Je voudrais donc des conseils et avis pour un superposé bascule acier, mieux équilibré que mon winchester mais aussi un poil plus léger (moins de 3,3kg). Je voudrais un fusil plus fin et plus vif tout en restant sur du calibre 12.



J'ai déjà repéré le beretta silver pigeon..

J'aime beaucoup également l'aspect mythique des fusils Merkel, quel est votre avis ?

D'autres suggestions ?



(budget d'environ 1500euros)



MAT
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3396
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Beretta c'est bien le SV10 mais il est cher.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Oleron, d'une c'est pour la visée mais surtout aussi pour la légèreté de celui ci (2,8k!)donc un swing plus rapide ..



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le silver pigeon est un très bon choix, il est effectivement plus fin à la prise en main et plus léger, tu peux même le prendre en canon de 67 pour alléger encore de qq grammes. C'est une valeur sûre, par contre les bois seront moyens sauf si tu dégottes un vieux modèle, mais ça se trouve.



Sinon tu as les Zoli modèles columbus, qui sont aussi très fins, et extrêmement bien positionnés au niveau rapport qualité prix. Leur bascule est très solide.



Voilà ce que je regarderais.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci Red cloud, le Zoli , vu les caractéristiques peut être un très bon choix !

Peux-tu m'en dire plus sur cette marque ? Fiabilité et surtout niveau canonnerie ?



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le Zoli s'inspire très fortement des lignes des fameux Perazzi (fut un temps où ils leur fabriquaient les canons d'ailleurs), c'est même celui qui s'en rapproche le plus. La bascule est dérivée du système BOSS, donc c'est une des plus solides existantes, bascule très basse et c'est ce que j'apprécie, notamment lors du tir.

La marque se développe un peu dans le domaine du tir, et au niveau chasse ça semble un peu moins connu mais pour moi c'est pour son prix le meilleur rapport fiabilité, beauté, prix existant. Il a été cité ainsi dans plusieurs mags de chasse.

Les gravures sont très fines, beaucoup plus jolies que les Beretta d'ailleurs, et niveau bois ils sont très bien également.



Bon, il a quand même 2 défauts, mais qui peuvent se faire corriger (ce que j'ai fait): des chokes inter un peu courts, et un devant (longuesse) en forme de boule qui offre une prise en main pas géniale et qui casse la ligne. Certains regrettent aussi la bande ajourée entre les 2 canons pour la chasse, mais ce n'est pas critique.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Très bien , merci de tes renseignements !

Tu as opté pour quels chokes dessus ?

Et niveau groupement ca donne quoi ? Ame de 18,4 ?

Le devant tel, ca ne me choque pas plus que cela, à voir au niveau de la prise en main !

Est-il bien équilibré ?

J'ai lu l'article du chasseur francais sur ce Zoli, élogieux !



MAT
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonsoir a tous

matou 19

as tu regardé du coté de fabarm axis field cal 12

canon tribore

http://www.chassons.com/encyclopedie/ar ... -cal12.htm

sujet traité le 24 07 2009 ici

@+
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

J'ai un 20, pas un 12 en modèle Columbus. Les chokes sont des équivalents Briley long en inox, j'ai tout fait reforer à partir d'un modèle en choke fixe connement déchoké par le précédent propriétaire. Tout a été adapté en fonction de l'âme des 2 canons, donc les groupements sont parfaits et bien modulés selon les chokes.



Niveau conformité, après qq retouches sur un an de pratique, c'est comme s' il avait été fait pour moi. Je tire mieux qu'au 12 avec. A peine épaulé, il se verrouille dans l'axe de la cible , parfaitement positionné à tous les points de contact du corps, donc bien équilibré. Avec un peu d'astuces et de travail progressif j'arrive à un équivalent haut de gamme.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonjour,

J'ai sélectionné trois armes à présent : beretta silver pigeon, zoli colombus game, rizzini aurum ! Je pense que ces fusils sont fiables et éprouvés.

Je choisirai certainement le plus équilibré le plus fin et le plus vif ! D'après vous ?

Où puis je trouver ces armes ? Je suis dans la somme 80. .



MAT
Répondre