carabine fut long

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien10
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2013 13:03

Message par damien10 »

bonsoir a tous ,

Voila je veux changer ma semi auto remington 35 w pour une verrou a fût long . Je voulais donc savoir si certains modeles étaient a fuir et quel calibre me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis ,

Bonne soirée .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Pour moi un calibre 30.06 devait aller.



Si tu veux la rapidité du SA prend une linéaire



Si tu as un peu de moyen Carabine à culasse linéaire Browning MARAL cal 30-06



Autrement tu peux prendre une Browning X-Bolt Hunter ou une TIKKA T3.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@damien10 wrote:bonsoir a tous ,

Voila je veux changer ma semi auto remington 35 w pour une verrou a fût long . Je voulais donc savoir si certains modeles étaient a fuir et quel calibre me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos avis ,

Bonne soirée .



Bonjour,



A fuir, comme ça, là, je ne vois pas mais as tu déjà quelques modèles en vue ?



Perso,en fût long, j'aime bcp le Blaser K95 Stutzen : http://www.blaser.de/index.php?id=343&L=6



Mais c'est loin d'être la plus abordable ...



Quel budget au fait ?



Niveau calibre, dans nos régions, les classiques 7X64 , 30.06 et .308 win seraient "au poil".
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

J'ai une CZ 550 fut long en 7*64 pour l'affut et j'en suis très contant,très sure, très solide, très précise, mais un peu lourde avec l'optique et quand elle est neuve la culasse n'est pas très fluide.

Pour le calibre, les pros du forum conseillent souvent le 30.06 pour sa polyvalence et son prix.



A++
damien10
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2013 13:03

Message par damien10 »

merci pour vos réponses , j'ai manipulé une voere k98 stutzen , le bois ,le poids et la visée me paraissaient super mais c'est vrai que la fluidité de la culasse me laissait un peu sur ma faim.... apres mais ce n'est plus en fut long , la tikka battue me plait bien aussi .. un armurier m'a montré une zoli stutzen qui me paraissait plus fluide a manier, mais je suis un peu perdu avec tous ce qui existe. Le calibre le plus proposé serait le 7x64 , qui me parait correct pour un calibre polyvalent ( chevreuil,sanglier) avec une balle bien choisie... je vais attendre vos commentaires pour réfléchir encore un peu ... Merci encore.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la blaser k 98 est une kiplauf

a fuir en lineaire mais qui existe pas en fut long en ma connaissance le mauser 96



je chasse avec sako bavarian carabine (fut long mais canon court comme les sauer et beaucoup de fut a l'heure actuel)en 9.3*62 du bonheur tres robuste de l'acier partout meme pour le chargeur tres precis les organes de vise qui n'est pas une bande de battue tombe mieux que certaine bande enfin je peut recommander cette marque sans soucis
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut

Alors en fut long: Mannlicher, blaser R93/8 ,CZ , voere ,Heym ,tikka t3 (elle est très moche),sako 85 bavarian, Sauer ,Mauser... après cela des pends du porte monnaie après le calibre c'est toi qui vois et juste le 30.06 il n'a pas de quoi casser 3 pâtes a un canard après c'est toi qui vois.
Répondre