classique: combinaison choke et cartouche pr palombe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Salut tout le monde. Alors ça se repete comme sujet mais j'aime recevoir des avis sur ceci: quelle combinaison polyvalente pour la palombe au poste en semi auto: demi choke et plomb no 4 en 32g ou bien full choke et 7,5 en 36? Distance de tir entre 30 et 50 metres.

Je precise que chez moi on les tire au passage SANS FORMES (et oui c'est interdit... :( )

Merci!
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



30 à 50 m ( si vrais mètres ) ça fait déjà très très loin.



Perso, 3/4 minimum mais je pense que ce serait même full.



Niveau plomb, je tire moi aussi en cette saison du 4 36gr :wink: ( ça encaisse bien la palombe et le plumage est déjà bien épais pour le moment )



D'ailleurs, celles que je vois par ici pour le moment ( est de la Belgique )ne sont pas trop nombreuses mais par contre de très grande taille ... elles ont dû consommer des hormones de croissance pour en arriver là :lol:
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Bonjour a vous et bon noël et un bon effervescent pour faire passer la pilule.



Alors en cette période,NSI special palombe en 5 au posé et solognac 4,jamais déçu,full chock.

Trop prés je m'abstiens,trop loin idem car 50 métres l'air de rien sa fait et ne léve pas le canon.

7,5 en cette période bien emplumé,je comprends qu'au posé sa reparte pour aller agoniser plus loin,a moins de tiré au vol,donc vulnérable et a bonne distance au dessus de forme ou passage,remonté en taille et portéé adéquate car au posé même au 4 on a des surprises.
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Je retiens donc 4 en 36g et full choke. Merci beaucoup.
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Full chokes fou des tunet 5 nickelé en 36 gr tu Vera comme ça tombe mais a 5o vrai mettre tu peut rêver lol c'est sur et archi sur tu peu tirer à 50 vrai mètres au poser mais avec des magnum ou super magnum
nidalovic
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2013 23:20

Message par nidalovic »

Ok mon ami merci mon fusil est tout neuf. Un benelli. Je vais vous dire tous si leurs canons valent tout le tralala qu'ils pretendent
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Pour le pigeon je retiens le 3/4 car on fait souvent des tirs loins mais sa arrive qu'on les est a 15-20 m et en 3/4 la gerbe est pas bien large.

Par contre pour le tir 35-40 m le 3/4 est impecable. Rare son les fois ou je tir à 50 m. Faut laissé la chance au gibier (cela est mon points de vu).



Quand j'ai commencer j'utilisé que le demi mais je trouve que sa ne serre pas beaucoup.



Et au posé pour tuer net à 40 m est plus faut être fort surtout en sous-bois. Mais après si tu met une cartouche adéquat sa peut marché



Cordialement
Répondre