quelle carbine polyvalente choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
scooby95
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2013 21:34

Message par scooby95 »

Bonjour,

Je débute sur les forums et mes questions ont sans doute été abordées, merci d'avance.

Pour le fusil, le choix a été simple, mais pour la carabine, c'est beaucoup plus complexe.

Je vais pratiquer le tir d'approche, d'affût et battue sur le sanglier et le chevreuil, de façon rarissime le cerf.

J'hésite entre une semi automatique et une à rechargement linéaire car je préfère avoir la possibilité de doubler mon tir rapidement en cas de besoin afin de limiter le risque de perdre un animal blessé. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux procédés?

le territoire se constitue de plaine avec quelques bois, délimités au nord et au sud par deux forêts domaniales. Quel calibre choisir?

Merci encore
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

un calibre polyvalent , je crois qu'il n'y a pas mieux que le 30-06 springfeild surtout que la loi vous le permet depuis le 6/9/2013

un semi auto est limité à 3 coups (2+1) , le verney carron à rechargement linéaire peut prendre 6 (5+1) et ta main ne quitte pas la crosse oar rapport à un Browning Maral .
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Salut perso j'ai était dans le même cas que toi moi j'ai opter pour la bar browning longtrac nero fluted c'est une semi auto avec le 30.06 Springfield comme calibre qui pour ma part est un calibre puissant peu chère avec un grand nombre de choix de munitions c'est le calibre le plus utilisé dans le monde qui fait la joie de tout chasseurs
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Sinon pour une carabine à rechargement linéaire le top reste la maral de chez browning après le budget c'est pas le même environ 1300 e pour une bar nero fluted et 2000 la maral
yannick13
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2012 18:23

Message par yannick13 »

bonjour,



Pour le moment le choix des munitions est limité pour le 30/06.

il est autorisé que depuis le mois de Septembre les magasins devrais s'approvionner.

tu as aussi le 7*64, calibre polyvalent est large choix de munition.



cdt.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

si tu chasse a l'approche une semi auto n'est pas le top! et meme une a verrou classic te permet de tire vite
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@barthe 2b wrote:si tu chasse a l'approche une semi auto n'est pas le top! et meme une a verrou classic te permet de tire vite



+10 !
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi il est souvent dit qu'une semi auto ne va pas bien pour l'approche et l'affut…

Je chasse a l'approche et à l'affut avec une carabine a verrou en 243 pour le chevreuil (X BOLT).

Comme je vais aussi en battue, j'ai acheté l'an dernier une Bar wood HC en 7x64. Mais je m'en sers aussi pour l'approche et l'affut quand je pense tomber sur des sangliers.



Je trouve qu' a l'approche ou a l'affut, la semi auto est tout a fait agréable et bien assez précise pour des tirs jusqu'à 100 mètres (plus loin je ne sais pas car je ne me considère pas comme un assez bon tireur pour tirer plus loin.).

Coté sécurité, l'armement séparé permet une grande confiance, l'arme est chargée en permanence même quand je marche et quand je suis en position de tir, il suffit d'enfoncer le bouton d'armement. Ensuite il suffit de le déverrouiller pour que l'arme soit inactive .



Pour moi c'est un bon compromis pour avoir deux armes de calibres différents qui couvrent toutes les situations de chasse.



Bon ce n'est que mon avis.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut comme tu dit la tienne a un armement séparer! sinon ca n'aurais pas été tres sur si tu marche chargé ni discret si tu doit la charger au dernier moment!
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

halte à la légende des Bar qu'il faut claquer de peur qu'elles ne percutent pas.



j'en ai deux et je paie une boite de haricots à la tomate à celui qui arrive à me les empêcher de verrouiller, même à un millimètre par seconde.



concernant la précision, ou plutôt la justesse de mes deux coquines, ce sont elles qui peuvent se prévaloir de m'avoir fait tué mon nuisible le plus loin : 410m avec la 243 et mon gibier le plus loin : 470m avec la 270.



les derniers tirs de contrôle en date : 462, 400, 370, 520, 290 et 355m sans faire un clic à droite ou à gauche.
Répondre