quelle carbine polyvalente choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
scooby95
Messages : 4
Inscription : 27 déc. 2013 21:34

Message par scooby95 »

Bonjour,

Je débute sur les forums et mes questions ont sans doute été abordées, merci d'avance.

Pour le fusil, le choix a été simple, mais pour la carabine, c'est beaucoup plus complexe.

Je vais pratiquer le tir d'approche, d'affût et battue sur le sanglier et le chevreuil, de façon rarissime le cerf.

J'hésite entre une semi automatique et une à rechargement linéaire car je préfère avoir la possibilité de doubler mon tir rapidement en cas de besoin afin de limiter le risque de perdre un animal blessé. Quels sont les avantages et les inconvénients des deux procédés?

le territoire se constitue de plaine avec quelques bois, délimités au nord et au sud par deux forêts domaniales. Quel calibre choisir?

Merci encore
Tarek F.
Messages : 66
Inscription : 20 déc. 2005 00:50

Message par Tarek F. »

un calibre polyvalent , je crois qu'il n'y a pas mieux que le 30-06 springfeild surtout que la loi vous le permet depuis le 6/9/2013

un semi auto est limité à 3 coups (2+1) , le verney carron à rechargement linéaire peut prendre 6 (5+1) et ta main ne quitte pas la crosse oar rapport à un Browning Maral .
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Salut perso j'ai était dans le même cas que toi moi j'ai opter pour la bar browning longtrac nero fluted c'est une semi auto avec le 30.06 Springfield comme calibre qui pour ma part est un calibre puissant peu chère avec un grand nombre de choix de munitions c'est le calibre le plus utilisé dans le monde qui fait la joie de tout chasseurs
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »