Fusil ,que choisir pour allier becasse et piquer au sanglier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo34
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2014 18:31

Message par ludo34 »

Bonjour a tous amis chasseurs !!!

j'ai quelques renseignement a vous demandez, j'hésite a m'offrir un fusil court type traqueur en calibre 12 avec 2 canon rayer , car je chasse la becasse au chien d'arrêt et je pique au sanglier . J'ai mon fusil semi auto winchester sx3 mais c horrible je me tue avec ( fatigue) !!!

Je n'ai pas un gros gros budget !!

?Que me conseiller vous?

?Est ce mauvais de tirer du plomb dans ce type de fusil ?

je tire a peut près 40 cartouche entre becasse lapin et cochon !!!

les amis merci de répondre

Que saint Hubert veille sur tout les chasseurs
Tookyizi
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2013 15:20

Message par Tookyizi »

Slt

Déjà quel est ton budget ?

Un superpose avec canon de 61 canon rayer en bas et choke inter en haut comme sa il peut te servir pour tes principales chasse ;)

Crdlt
Christopopoulos
Messages : 16
Inscription : 27 sept. 2013 15:53

Message par Christopopoulos »

Un bécassier me paraît parfait pour la bécasse et pour le sanglier.

Le canon est court 60 cm et l'arme est légère moins de 3kg.

J'ai un Grand Bécassier de chez VC.

Pour les balles je mets des sauvestres, c'est précis dans le canon rayé ainsi que dans le lisse.

A toi de voir.
ludo34
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2014 18:31

Message par ludo34 »

Merci de vos réponse !!! J'ai peur que d' abîmer le becassier au sanglier , c très épais chez moi !!! J'hesite encore !!!



Budget jusqu'à 1000 euro
ludo34
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2014 18:31

Message par ludo34 »

Merci de vos réponse !!! J'ai peur que d' abîmer le becassier au sanglier , c très épais chez moi !!! J'hesite encore !!!



Budget jusqu'à 1000 euro
REGIS13
Messages : 50
Inscription : 08 août 2011 22:52

Message par REGIS13 »

Bonjour,

J'utilise mon plume becassier Verney-Carron au sanglier et au bois ( je croise rarement des becasses mais le faisans dans le bois ça part aussi de près avec un chien qui arrête bien et le canon rayé c'est le top) Idéal aussi sur lapin.

Le seul point négatif avec le canon rayé c'est que depuis 20 ans que je chasse avec, trop habitué à tirer au " coup d'épaule"....Si je prends un autre fusil, je manque tout

Résultat cette année avec un fusil classique, à la passée au pigeon, sur 20, 20 trous dans le ciel et rien dans le frigo :)

Donc super mais on perd la bonne habitude de viser...
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Bonjour,



Je possede un becassier VC, c est un tres bon fusil et il porte super bien les balles pour le sanglier ( winchester super x ).

C est un peu plus cher que ton budget mais comme moi tu peux trouver une bonne occasion.
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Un Winchester SX3 combo. Canon lisse pour la bécasse (pas très court il est vrai) et canon pour les slugs avec les sangliers.
ludo34
Messages : 20
Inscription : 07 janv. 2014 18:31

Message par ludo34 »

Merci pour vos réponse,je cherche des bonne occasions mais il y beaucoup de demande comme moi et il en a pas beaucoup ,si vous connaissez dans votre entourages je suis a votre écoute !!!
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Fusil type fusil turc ou russe
Répondre