combien peut faire gagner en distance une rallonge de 13cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

beaucoup de nordistes me disent qu'ils arrivent a tomber des pigeons au dela de 60m avec leur rallonge je voudrais l avis de forumistes qui l utiliserait



merçi
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,





@drogbalogan wrote:beaucoup de nordistes me disent qu'ils arrivent a tomber des pigeons au dela de 60m avec leur rallonge



:P des Nordistes....mais.... des quartiers nord de Marseille , tu veux dire ????



Bon allez , je déconne...



Les rallonges extérieures à visser , c'est une sale merde qui " casse " le régime vibratoire des canons et donc un catastrophe balistique avérée...

seules les marques de merde en proposent encore.

Rien ne vaut un bon vieux canon lourd de 71 ou 76 cm

et plein choke interne pour faire du tir limite.... mais pas 60 métres , quand même.... c1:lap

DARNE

salut darne ok pour l info je suis actuellement en 71 avec le mp 155
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bon allez je la fais..tu vas gagner 13cm... p1;ad



Idem Darne concernant les rallonges;



Après, les mètres de chasseurs... cr1;az ...faudrait inventer une nouvelle unité je crois...



Bon pour faire tomber à 60m, ce n'est pas la rallonge qui va le faire, mais le gars qui bouge l'arme et la grosseur des plombs envoyés.



60 vrais mètres je vois à peu près, je vois l'avance qu'il faut sur certaines trajectoires s,1;op ...du genre de celles où on quitte le tir pour passer aux mathématiques s,1;op ....autant dire que pour s'y risquer faut déjà toucher un peu le tir. Mais avec un canon de 76, et un plomb de 4 minimum, ça me semble le minimum requis, tout en sachant que le seul avantage d'un canon long reste la visée et non la portée qui est identique.



Enfin, tu pourras répondre au Nordistes que le gars qui sait chasser il sait surtout se placer pour ne pas avoir à tirer à 60m coi;k
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@Red cloud wrote:Bon allez je la fais..tu vas gagner 13cm... p1;ad



Idem Darne concernant les rallonges;



Après, les mètres de chasseurs... cr1;az ...faudrait inventer une nouvelle unité je crois...



Bon pour faire tomber à 60m, ce n'est pas la rallonge qui va le faire, mais le gars qui bouge l'arme et la grosseur des plombs envoyés.



60 vrais mètres je vois à peu près, je vois l'avance qu'il faut sur certaines trajectoires s,1;op ...du genre de celles où on quitte le tir pour passer aux mathématiques s,1;op ....autant dire que pour s'y risquer faut déjà toucher un peu le tir. Mais avec un canon de 76, et un plomb de 4 minimum, ça me semble le minimum requis, tout en sachant que le seul avantage d'un canon long reste la visée et non la portée qui est identique.



Enfin, tu pourras répondre au Nordistes que le gars qui sait chasser il sait surtout se placer pour ne pas avoir à tirer à 60m coi;k

salut red cloud il me semble que mon canon de 71 si je rajoute la rallonge de 13cm ca fait un peu plus de 76 non ? lol et ils chassent pas dans les bois mais dans un fossé prés de mais coupé donc choisir de les tirer plus prés en sachant qu il y a forme+ electrique picoreur et aile battante je vois pas comment faire si ce n'est de rajouter le tourniquet :x
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@guigui034 wrote:Slt,



si c'est pour tirer à 60 m.... prend une canardière ... :(

non non deja 50 lol
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Avec une rallonge, je ne sais pas, d'une part pour les raisons édictées précédemment et aussi pour l'homogénéité de l'ensemble. Il me semble qu'un canon monolithique de 90 cm sera bien plus performant qu'un canon rallongé.

J'ai un MARLIN GOOSE GUN MAGNUM, full choke, celui que l'on peut voir ici:



https://www.google.fr/search?q=marlin+g ... 7&dpr=1.25



Je l'utilisais pour la chasse d'eau, au posé sur l'eau mais aussi à la passée, à la volée, aux battues par exemple.

Et bien avec ce fusil et les meilleures cartouches en magnum que l'on trouvait à l'époque, exclusivement des WINCHESTER où des REMINGTON (les autres ne valaient pas un clou) je tombais foulques et canards régulièrement à 55/60 m maximum.

Lors des battues, si j'étais à pied, même en 2 ème ligne je sortais mon épingle du jeu.

Ils tiraient en première ligne, si c'était trop haut, ça passait et c'était pour moi.

Ce fusil américain, rustique à souhait, fabriqué à coups de hache, en partie avec de la tôle emboutie, a un canon au rendement fabuleux...

Je ne m'y aventure même pas avec mon magnum en 76...45 m me semblent un max.

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

On a les mêmes rigolos au parcours co::w ...des gus qui prennent plaisir à reculer les postes presque hors du stand pour taper des plateaux à 70 ou 80m....Ils en cassent 1/3 voire moins mais pour eux un plateau cassé fait d'eux d'excellent tireurs... m1;dr sauf qu'en compèt ou ailleurs ils ne vont pas faire des scores mirobolants, puisqu'ils ne sont pas réguliers et vont faire des trous sur des courges à 25m en trajectoire normale.



Et bien sûr, pour 1 pigeon descendu à 60m, combien de blessés? Il faut bien voir qu'un pigeon touché à cette distance il est quasi impossible de le redoubler si nécessaire donc :?



Lorsque je chasse dans ces conditions, c'est avec le SA en canon de 76 (déjà en visée on est > à un canon de 81 sur un superposé), et avec du lourd, dans l'ordre 6/5.5/4....mais pas de cartouches trop chargées, aucune magnums, et en 3/4 choke. Je connais bien mes possibilités avec tout ça et je ne tente pas l'impossible, mais bon :| déjà je vais en chercher loin c'est sûr s,1;op .
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

60 vrai mettre même avec ta rallonge ça faire trop j'ai une canardière chambre en 89 je tire au poser les canards au 4 super magnum 89mm a 50m déjà ça flisque bien mais 60 je tire pas c'est trop j'ai cibler mais gerbe 60 mètre c'est trop prend un calibre 10 pour du 60m
terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,



Preuve à l'appui cette histoire de rallonge et 70 m est fausse.Plusieurs passionnés ont fait des études approfondies. J'ai ciblé des rallonges avec pas mal de cartouches et le résultat est toujours le même : à partir de 65 cm pour le canon, les groupements sont identiques. Avec les rallonges, c'est pire.



Dans tout les cas il ne faut pas tirer à plus de 45 m si on veut des résultats acceptables et réguliers. Par contre, pour améliorer ces résultats sur palombes ou canards, il faut:

-un choke * ou **. Un canon vers les 76 cm pour le swing et la précision.

-Des cartouches 32 ou 34 g de 5.

-Savoir amener ces oiseaux à portée.



Mais le plus important c'est le ciblage des cartouches à 32, 36 et 44m pour savoir ce que fait le fusil.



C'est ainsi qu'on peut améliorer les résultats mais il faut toujours laisser une petite place à l'erreur.



Amicalement.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Perso, j'ai un benelli canon de 60 cm ,âme de 18.3. Sur cible :

- avec la rallonge de 7 cm demi choke filetage extérieur : excellent groupement

- avec la rallonge de 11cm en full, groupement inférieur à celui du haut en demi choke et 7cm
Répondre