Inna, epagneul de 2 mois :)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Bonjours a vous :)

C'est avec un grand plaisir que je vient vous informez de la petite nouvelle a la maison, Inna, epagneul breton de 2 mois :)



C'est mon premier chiot.Il est issus d'un elevage dans le 91, parents lofs.



Mais voila, ma titite rechigne a manger c'est croquette, l’éleveur utiliser des croquette royal canin, il ma dit que je pouvais changer de croquette, le chiot risque seulement de faire des croquettes plus molles pendant quelque jours, sauf la, c'est pire que sa.

J'ai prit des croquette de marque Solognac, chez décathlon spécial chiot des Outdog premium 500 croissance, ma titite pèse environs 6kg je lui donne donc 2 fois par jours 90 gr de croquette.... mais elle n'en veut pas, au maximum elle les gobes, ou elle joue avec... J'ai enfin reussis a lui en faire manger un peu en mélangent un peut de jambon avec mais bon. Elle na depuis dimanche matin pas fait caca. Cependant elle se porte très bien.

Avez vous des idée pour donner de l’appétence aux croquette ?



merci a vous







ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Au début elle s'habitue c'est normal demande à leveur des croquette qui lui donner avant et tu mélange moitié moitié au début avec les solognac

Faudrait que les éleveur comprenne qu'il faut plus donner des royal canin des Hill ou des purina sa coûte tros chers

Les solognac c'est pas top quand elle les mangera surveille qu'elle est pas la diarrhée

Moi je lui donner des friskies et il était malade je suis passer a frolic et depuis plus de problème avec donne lui du riz pour chien sa coûte pas cher et en général il en raffole
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:shock: Frolic :cry: ....la croquette qui donne la colique... :?



Bon, la qualité ça se paye ok, alors chacun fait son choix en fonction de ses moyens mais aussi de la considération pour son animal. Donner du tout venant ou du bas de gamme, ben... :? faut pas oublier que pour tout être vivant, le 1er médicament ça reste la qualité de la nourriture.



Les animaleries, cliniques véto ou sites internet proposent des croquettes d'excellente qualité, donc aller voir leurs produits et éventuellement demander conseil.

Nutram par exemple est une excellente marque (->Nutram Chiot), mais il y en a d'autres.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Il ne faut pas changer de croquette d'un coup d'abord il faut mélanger.



Pour ICE je l'habitue petit à petit aux croquettes de super marché il a maintenant 7 mois 1/2.



Au début il ne mangeait pas beaucoup c'est pour cela qu'il ne faut pas changer de croquette d'un coup.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Je suis désoler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@ordreduroi wrote:Je suis désoler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc



un rapide calcul pour un petit chien type épagneul qui mangerait...donc pas beaucoup en plus... :arrow: moins de 50 centimes d'€ par chien et par jour....ah ok... :|



on peut peut être faire mieux avec des croquettes de hard discount périmées?
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

@ordreduroi wrote:Je suis désoler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc

A 1.5€ le kilo de croquette effectivement ça doit correspondre à ce qu'il y a de moins chère; y a pas de croquettes parfaites qui remplacent la bonne viande fraiche mélangée au riz ou autre chose, mais en "pouvant" mettre un peu plus y a quand même une garantie d'avoir "moins" de merdes dedans et parfois certaines choses vraiment pas bonnes. Moi je prends proplan normal et performance en période de chasse et je suis sure que y a pas que du bon dedans... mais bon ça reste un "bons" produit... environ 3€/kilo en sachets de 18kg, donc pour mon vizsla de 28kg, à 400gr par jour ça fait 45 jours, 65€ le sachet ça fait donc 45€ par mois... c'est sur ça fait un pti budget
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

oui après Frolic ça doit être l'équivalent du macdo pour nous.. alléchant mais pas top pour la santé :D
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La nourriture pour chien ce n'est pas par le fait qu'elle est chère qu'elle est bonne.



Il faut toujours faire un complément naturel.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

@ordreduroi wrote:Au début elle s'habitue c'est normal demande à leveur des croquette qui lui donner avant et tu mélange moitié moitié au début avec les solognac

Faudrait que les éleveur comprenne qu'il faut plus donner des royal canin des Hill ou des purina sa coûte tros chers

Les solognac c'est pas top quand elle les mangera surveille qu'elle est pas la diarrhée

Moi je lui donner des friskies et il était malade je suis passer a frolic et depuis plus de problème avec donne lui du riz pour chien sa coûte pas cher et en général il en raffole

entièrement d'accord, quand on prend un chien il faut savoir qu'il y aura des frais nouriture veto etc.. il faut bien réfléchir avant, moi je donne royal canin , une petite astuce voyez si vous pouvez contacter un éleveur pas très loin de chez vous il se fera un plaisir de vous vendre des croquettes a moindre cout ça l'intéresse car il fait tourné ses stock et en général de la bonne qualité pour la plus part
Répondre