Différences entre superposé et juxtaposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Oski

Message par Oski »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant ces 2 fusils.

- Le passage d'un superposé a un juxtaposé n'est pas trop dur ?

- Il y a t-il un avantage a utiliser l'un plutot que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses =p
lebouru

Message par lebouru »

Même avantage d'autre sont des incontournables des juxta d'autre préfère les superposes question de goût ,moi je sais que je ne supporte pas voir 2 canons quand je vise pour moi soit c'est automatique ou superpose
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

pour la première question, la réponse est personnelle à chacun d'entre nous, j'utilise les deux sans problème particulier et je suis loin d'être le seul, donc à vous d'essayer et de vous faire une idée par vous-même. Certains n'arrivent pas à se faire à l'un ou l'autre, c'est donc chacun qui choisit la formule qui lui va le mieux.

En ce qui concerne un éventuel avantage de l'un ou l'autre, on a écrit tout et son contraire, toujours selon ma propre expérience il n'y a pas de différence dans les résultats au tir à plombs, si l'on est dedans çà tombe avec un comme avec l'autre.

Pour le tir à balle, la dispersion se fait verticalement sur un superposé et latéralement sur un juxtaposé, pour le tir à plomb, l'amplitude de la gerbe gomme les effets de convergence des tubes.

En résumé, c'est plus une question de goût personnel qu'une question technique.

Cordialement.

En cequi
SD

Message par SD »

Bonsoir a tous

Un vrai reve que de chasser avec un beau juxtaposé , j ai commencé a chasser avec celui de mon grand pere vieux juxtaposé bien lourd mais mon premier fusil . Tout est une histoire de gout
Ednat

Message par Ednat »

Bonsoir

j'ai le bonheur d'avoir un juxta ( chapuis cal20) , un super (guerini cal20), et un semi (maxus)....ils sont destinés à des "utilisations" différentes mais j'ai toujours plaisir ....

Les différences au tir....? je manque aussi bien avec les 3....

A bientôt :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

EDNAT:"Les différences au tir....? je manque aussi bien avec les 3...."

:mrgreen:

Comme quoi, les trois se valent! C'est pour ça que je reste au superposé, pour ne pas pouvoir dire que je manque avec les 3! Avec 1, ça suffit!

Affaire de goût, d'habitude, de culture, etc! Comme dit plus haut, faut essayer!
Tookyizi

Message par Tookyizi »

Slt

Moi j avais acheter un justa l année dernière pour la bécasse étant habituer àu semi auto depuis mon plus jeune âge. ... Je suis passer au superposer pour cette chasse

Je pense pour ma part faut être habituer des le début pour le justa
Mass

Message par Mass »

Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,

c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
Mass

Message par Mass »

Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,

c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Je viens de passer du superposé au juxta cette année et je n'est pas trouvé beaucoups de différences, a part peut-etre les détentes(mono et double) mais c'est une question d'habitude, les deux me vont trés bien.

Cordialement
Répondre