Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Même avantage d'autre sont des incontournables des juxta d'autre préfère les superposes question de goût ,moi je sais que je ne supporte pas voir 2 canons quand je vise pour moi soit c'est automatique ou superpose
pour la première question, la réponse est personnelle à chacun d'entre nous, j'utilise les deux sans problème particulier et je suis loin d'être le seul, donc à vous d'essayer et de vous faire une idée par vous-même. Certains n'arrivent pas à se faire à l'un ou l'autre, c'est donc chacun qui choisit la formule qui lui va le mieux.
En ce qui concerne un éventuel avantage de l'un ou l'autre, on a écrit tout et son contraire, toujours selon ma propre expérience il n'y a pas de différence dans les résultats au tir à plombs, si l'on est dedans çà tombe avec un comme avec l'autre.
Pour le tir à balle, la dispersion se fait verticalement sur un superposé et latéralement sur un juxtaposé, pour le tir à plomb, l'amplitude de la gerbe gomme les effets de convergence des tubes.
En résumé, c'est plus une question de goût personnel qu'une question technique.
Un vrai reve que de chasser avec un beau juxtaposé , j ai commencé a chasser avec celui de mon grand pere vieux juxtaposé bien lourd mais mon premier fusil . Tout est une histoire de gout
j'ai le bonheur d'avoir un juxta ( chapuis cal20) , un super (guerini cal20), et un semi (maxus)....ils sont destinés à des "utilisations" différentes mais j'ai toujours plaisir ....
Les différences au tir....? je manque aussi bien avec les 3....
Moi j avais acheter un justa l année dernière pour la bécasse étant habituer àu semi auto depuis mon plus jeune âge. ... Je suis passer au superposer pour cette chasse
Je pense pour ma part faut être habituer des le début pour le justa
Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,
c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
Moi j ai les deux et je préfères grandement le juxtaposer ,
c est une question de gout , je préfères le recul sur un juxtaposé qui est moins sec a mon avis , le miens a deux gâchettes et capable de faire le simultané (volé de canard)mais sa claque fort....est pour tirer un gibier courant a la chevrotine le justa est mieux je crois ....
Je viens de passer du superposé au juxta cette année et je n'est pas trouvé beaucoups de différences, a part peut-etre les détentes(mono et double) mais c'est une question d'habitude, les deux me vont trés bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.