Interdiction des appelants

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
merle04

Message par merle04 »

Bonjour à tous,

Mobilisez-vous!

Envoyez un mail à nos députés Européens. Si la commission vote les amendements ainsi qu'à la session plénière, adieu nos chasses avec des appelants, comme la chasse au gabion,hutte,à la glu,au poste, à la palombiere, aux pantes........

Toutes les infos et les liens

http://www.chasse-grives.fr/actualite-3 ... lants.html
chris62

Message par chris62 »

Salut Merle

Je lis ton message ce soir , j'étais informé via le site de ma fédé.

Les attaques contre la chasse et notamment celle du gibier d'eau sont incessantes.

Mais le plus inquiétant , et tu peux d'ailleurs le constater ici par le manque de commentaires , c'est que cela n'a pas l'air d'affoler grand monde !!

Je ne chasse jamais à la hutte ni avec des appelants donc je pourrais dire moi aussi que je m'en tappe.

Mais non , par principe , je participerais à mon niveau pour empécher cela . D'ailleurs une manif à Paris en Mai est en train de se préparer.

http://www.fdc62.com/

En espérant qu'elle trouve là plus d'échos.

a+
chris62

Message par chris62 »

Allez , vous en voulez une autre !!!

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde ... b0n1911082
doal

Message par doal »

8) Chris il parait que la manifestation porte aussi sur l'obligation du tir des laies de plus de 50kg afin de faire baisser le nombre de sangliers :o 8) :deho:rs
merle04

Message par merle04 »

chris62 wrote:
Salut Merle

Mais le plus inquiétant , et tu peux d'ailleurs le constater ici par le manque de commentaires , c'est que cela n'a pas l'air d'affoler grand monde !!

quote]

Tu as là, tout le problème de la chasse. Les chasseurs crient mais faire, il n'y a plus grand monde!

Sicambre

Message par Sicambre »

@merle04 wrote:@chris62 wrote:Salut Merle

quote]

Tu as là, tout le problème de la chasse. Les chasseurs crient mais faire, il n'y a plus grand monde!

Le problème, c'est que derrière cette loi c'est bien l'avenir de la chasse qui est en jeu.

Nos politicards n'aiment pas trop les hommes en armes, peut-être ont-ils des choses à se reprocher...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

L'amendement déposé par José Bové et les verts, visant l'interdiction des appelants a été retoqué par 468 voix contre 164 au parlement européen
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Sicambre wrote:@merle04 wrote:@chris62 wrote:Salut Merle

quote]

C'est clair que les chasseurs ne sont pas solidaires.

Chacun est persuadé que son mode de chasse est le seul admissible, alors que tous les modes légaux le sont!

Et il ne faut pas tirer le chevreuil à plombs, pas tirer le sanglier à la chevrotine, pas tirer avec un C20, pas tirer des magnum, pas tirer sans s'entraîner au ball-trap, pas lâcher des faisans, pas tirer les bécasses avec des croisillons, pas tuer plus de X cailles, c'est à dire surtout pas plus que celui qui le dit, pas tirer posé...bla bla bla :x

Au nom de l'éthique, de la culture, de la morale etc etc

Le problème, c'est que derrière cette loi c'est bien l'avenir de la chasse qui est en jeu.

Nos politicards n'aiment pas trop les hommes en armes, peut-être ont-ils des choses à se reprocher...

Et moi, je serais un politicard, comme tu dis, ben j'aurai encore plus peur des "chasseurs", confère le post de "ANTIBRAQUAGE" qui vient ici pour acheter un fusil à canons sciés pour tirer sur le "gibier à deux pattes" :twisted: et d'autres posts qui appellent ouvertement à la violence...

Combien ont écrit leur désaccord?

Qui ne dit rien, consent, évidemment! :twisted:

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut Alexis,

Je ne vois pas les choses comme toi ou disons pas exactement, et puis dans les exemples que tu prends (pas trop comparables entre eux je pense), il y en a 1 ou 2 qui selon moi ne sont pas des détails.

Je pense que l'on a aussi le droit d'avoir des convictions, son idée de l'éthique en ce qui concerne la chasse, et ne pas avoir envie d'aller défendre telle ou telle pratique si elle ne correspond pas à ce que l'on pense au fond de soi (je parle en général, pas de l'histoire des appelants).

Il y a des actes qui selon moi rendent la chasse peu défendable, même en tant que chasseur le "corporate" a ses limites, personnellement je suis incapable de défendre des positions ou agissements que je désapprouve, ce qui fait que parfois j'en arrive à être d'accord avec un antichasse :? .... Je ferais donc un très mauvais homme politique ou cadre de parti.

Je peux signer une pétition pour un mode de chasse que j'approuve mais que je ne pratiquerai jamais ce n'est pas le pb, mais ok de là à faire 500km pour manifester non peut être pas.

Quand au post de l'autre, ben ya des posts bizarres qui apparaissent de temps en temps, je suis plus étonné du silence de la Modération...moi j'avais même pas envie de répondre.
roquesc

Message par roquesc »

Je suis choqué de voir tout ça, je n'était même pas au courant :shock: :o .....

Mais pensez-vous vraiment que les choses peuvent changer aussi vite d'un seul coup?

Nos hommes politiques ont déjà essayé à plusieurs reprises de "toucher" à la chasse sauf qu'ils ont vite compris que ça allait vite se retourner contre eux au vue du nombre de chasseurs en France qui n'est pas des plus moindre... De nos jours, ils ne pensent qu'à eux et leurs prochaines élections alors à quoi bon se mettre les chasseurs à dos ?

Je pense qu'ils n'oseront (pour l'instant) pas trop modifier les modes de chasse surtout que les appelants sont extrêmement utilisés... Moi, même je serais très gêné de ne plus pouvoir en utiliser (hutte, affut ramier, .......) :cry: :o

Mais bon, il faut tout de même faire attention car on leur donne ça et ils prennent ça :!: :!: :!: Je vais tout de même suivre tout ça de près... s,1;op s,1;op s,1;op
Répondre