MAUSER 98K

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ALASKA 91
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2013 13:10

Message par ALASKA 91 »

bonjour a tous



j'envisage de m'acheté un mauser 98k en 8,57

je suis fou d'histoire et de chasse et si je pouvais avoir les deux en un sa serai génial .





quelqu'un aurait il déjà chasser avec un mauser 98k ??



et quelqu'un connais t'il le meilleur calibre et modèle ??
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai chasser avec un 98 k en 8x64s. Rien a redire sur le calibre par contre les organes de visée ne sont vraiment pas au top pour du tir de battue, n importe quelle bande de battue sera bien plus adaptée :) J aime moi aussi le coté historique mais pour une activitée cynegetique je m en suis vite lassé pour revenir a des armes dites de chasse :wink:
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



tout dépend de votre approche de l'arme, si les bois militaires ne vous dérangent pas, vous pouvez chasser en l'état, sinon la maison Frankonia (voir le site) vous propose des crosses chasse spécialement adaptées aux canons à profil militaire. La seule modification obligatoire est le changement de la hausse ou son blocage à la distance de 300 mètres pour satisfaire à notre législation. Pour l'arme proprement dite, un clone n'est pas plus mauvais, la culasse étant d'origine Mauser, mais il est vrai qu'on peut être tenté d'acquérir une arme "historique", c'est une affaire de gout pas d'efficacité.



Cordialement.
ALASKA 91
Messages : 11
Inscription : 18 nov. 2013 13:10

Message par ALASKA 91 »

pourriez vous me dire si il y a une différence entre :



8x57 JS

8x57 IS

8x57 JRS



ça me perturbe un peu , donc si vous savez ???



merci d'avance
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

IS et JS, c'est la même chose, une munition à gorge dont la balle a un diamètre de 8,20mm.



le R de JRS indique la présence d'un bourrelet sur le culot, c'est le cas des armes basculantes mais aussi de quelques armes à verrou qui ont été bricolées.
Répondre