Conseil achat blaser R93

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message pour le choix des cartouches, je vais acheter une blaser R93.



Quels sont les points auquel je dois faire attention avant de finaliser l'achat.



Merci de vos conseils...
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

bonsoir ,

Pourquoi une blaser R93 , qu'Est-ce qui a motivé ce choix ? je te demande car réfléchis aussi à l'achat du linéaire .

A+
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Rectif et traduction , " je réfléchis aussi à l'achat d'une carabine linéaire " , j'aurais dû me relire . A+
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La R93 est une référence dans le domaine des carabines à rechargement linéaire.

Ce que j'aime chez blaser c'est la modularité qu'a la carabine, je peux passer du 7x64 au 9,3x62 en 2 min.



Les optiques ont un montage commun entre les R93 et R8, si je change demain, je n'ai pas à réfléchir avant au prix de nouveau montage pour les optiques.



En terme de fiabilité, de précision, blaser reste une référence également.



Je souhaitais une R8 avec la carcasse noir avec quelques options au départ mais le prix est trop important, je préfère commencer avec la R93.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La R93 est une référence dans le domaine des carabines à rechargement linéaire.

Ce que j'aime chez blaser c'est la modularité qu'a la carabine, je peux passer du 7x64 au 9,3x62 en 2 min.



Les optiques ont un montage commun entre les R93 et R8, si je change demain, je n'ai pas à réfléchir avant au prix de nouveau montage pour les optiques.



En terme de fiabilité, de précision, blaser reste une référence également.



Je souhaitais une R8 avec la carcasse noir avec quelques options au départ mais le prix est trop important, je préfère commencer avec la R93.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

La R93 est une référence dans le domaine des carabines à rechargement linéaire.

Ce que j'aime chez blaser c'est la modularité qu'a la carabine, je peux passer du 7x64 au 9,3x62 en 2 min.



Les optiques ont un montage commun entre les R93 et R8, si je change demain, je n'ai pas à réfléchir avant au prix de nouveau montage pour les optiques.



En terme de fiabilité, de précision, blaser reste une référence également.



Je souhaitais une R8 avec la carcasse noir avec quelques options au départ mais le prix est trop important, je préfère commencer avec la R93.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Pour moi , je verrai mieux la MERKEL RX HELIX car comme sur la R93 ou R8 on peut changer le calibre (sans outils) la seul différence est que le montage d'un optique se fait sur le boitier de culasse ald du canon pour la BLASER , ce qui n'est pas un problème , pour la chasse en tout cas et un autre avantage pour la MERKEL , à mon humble avis , est que la culasse reste confinée dans son boitier lors de manœuvres , voilà ce que , personnellement , je pense , mais attendons d'autres avis et merci d'avoir posé la question . A+ et bonne journée .
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Pour moi la blaser est hors de prix pour ce qu'elle offre. C'est une très bonne carabine mais quand tu prends une version bois un beau jolie, avec un canon Magnum, c'est la douche froide.



Certes les canon sont interchangeables, mais au prix où ils sont vendus, tu as quasi une autre arme dans une autre marque.



Maintenant c'est sûr qu'en terme d'image, ça en jette.



Pour le reste il faut aimer le verrou qui te vient à 2cm du visage.



La Hélix est sympa mais n'apporte rien de mieux.



La Maral est techniquement plus avancée (fermeture automatique), mais esthétiquement plus classique.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

c'est vrai que ça reste cher mais si demain je veux prendre une R8, tous mes montages optiques sont encore bon, ce qui n'est pas le cas dans les autres marques.



En terme de précision, on est quand meme dans le haut du tableau (une sauer, une steyr mannlicher ou une weatherby à verrou ne valent pas non plus 1000€).



c'est vrai qu'au niveau image blaser en jette.

Chasser en blaser c'est un peux comme rouler en BMW. On fera le même boulot à 50m avec un blaser à 50m qu'avec un baikal, mais en comparant à 50km/h on peut être en twingo ou en bm on avance tirs à la même vitesse ...



Ce que je cherchais pas ce topic ce sont plutôt des conseils sur les points à regarder sur l'armes....
Répondre