avis zoli az1900 battue, haenel jager10 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
damien10
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2013 13:03

Message par damien10 »

Bon je laisse tombé la stalker stainless de chez browning car 3 armuriers m'ont dis que c'est uniquement pr le tir...

Donc obligé de choisir un autre modele qui reste dans le budget.. J'ai vu plusieurs modeles : Zoli az1900 , haenel jaguer10 ou autre savage ...

Que pensez vous un peu de tout ca Mrs les utilisateurs ?

Merci d'avance !!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ma jaeger 10 me donne entiere satisfaction mais les zoli sont aussi tres bien, comme d autres d ailleurs :wink:
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Moi je prendrai , en verrou , une HAENEL JAGER 10 synthé en 9.3x62 ou TIK , attention très légère si tu apprehende le recul ,(Tikka que j'ai déjà d'ailleurs mais en 300wm) si tu es chasseur de tous les gros gibiers en battue même en approche , sinon 7rm ou 270w ou encore mieux 270wsm , voilà ce que serait mon choix mais prend celle qui te plait le plus sinon tu seras tenté de changer plus tard . A+
damien10
Messages : 33
Inscription : 26 déc. 2013 13:03

Message par damien10 »

merci pour vos 1er commentaires dont je prends note pour peauffiner mon futur choix !! 2 points pour la jager !! c'est vrai que les " toutes noires" ont leur charme aussi . Question fluidité , j'ai manié une tikka qui m'a l'air tres bien , mais est ce que les jager ou zoli sont aussi fluides ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

La culasse de ma jaeger est aussi fluide que la tikka, c est presque du sauer :)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ma parole des " souhadisant " armurier qui dise que la stainless stalker n'est faite que pour le tir sans déconner on va ou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Je pense que TIKKA OU JAGER se valent , peut-être un avantage a la JAGER pour le + de poids qui est un avantage avec les gros calibres . Ce sont toutes d'excellente carabines à un prix très abordable vu les qualité de chacune de toutes façon . Bon choix .A+ .
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@JCsHunter wrote:Ma parole des " souhadisant " armurier qui dise que la stainless stalker n'est faite que pour le tir sans déconner on va ou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



On va chez un 4ième armurier, et de préférence un qui connait son boulot ...



Je possède moi même une carabine avec canon inox en 7RM et je n'ai jamais vu la moindre différence de comportement du gibier par rapport à mes autres armes munies de canons bronzés ...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Cernunnos wrote:@JCsHunter wrote:Ma parole des " souhadisant " armurier qui dise que la stainless stalker n'est faite que pour le tir sans déconner on va ou ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



On va chez un 4ième armurier, et de préférence un qui connait son boulot ...



Je possède moi même une carabine avec canon inox en 7RM et je n'ai jamais vu la moindre différence de comportement du gibier par rapport à mes autres armes munies de canons bronzés ...





Biensûr ! c'est du n'importe quoi de nos jours !
Répondre