Sauer vs Blaser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Chasseur delain
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2014 14:47

Message par Chasseur delain »

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir bénéficier de vos conseils.

Voila j'aimerai m'équiper pour la saison prochaine d'une nouvelle carabine, j'hésite entre deux modèles :

- la Sauer 202 forest xt en 9.6*62

- la Blaser r8 professionnal en 9.3*62 ou 375hh

Je précise que j'équiperais cette carabine d'un point rouge Aimpoint pour le tir en battue essentiellement aux sangliers, au poste mais aussi dans la traque.

Voilà j'attends des réponses concernant ces carabines, de la part des possesseurs de ces armes, et des autres membres du forum.

Merci à vous :)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pour moi c'est blaser sans hésiter.



Vous avez la possibilité de moduler votre arme à souhait (canon, calibre, crosse, optique ...)



Vous pouvez demain choisir un canon dans un autre calibre en cas de nouveau mode de chasse.

D'occasion, vous trouverez facilement des canons ou autres pièces.



Si vous l'acheter neuve, je vous conseille de la choisir sans le bloc détente démontable. Plus simple dans le traque.



Cela vous permet de payer la carabine environ 400 euros moins cher.



Je n'ai jamais essayé la Sauer, mais je pense qu'au vu de la réputation de la marque, il ne devrait y avoir aucun souci.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour ,

Sans hésiter entre les 2 la SAUER , je n'en possède pas mais par gout pour le look , cependant entre toutes les linéaires je prendrai ce que suggère OLERON . A+
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

J'ai essayé le mécanisme de la Blaser, il ne me plait pas trop, l'articulation au niveau du verrou me dérange. Je lui préfère la Maral (ça c'était histoire de parler d'une arme qui n'est pas dans les propositions :x ), que je trouve plus fluide et plus simple/instinctif.



Jamais essayé la Sauer, désolé
Chasseur delain
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2014 14:47

Message par Chasseur delain »

Merci de vos réponses, effectivement la modularité de blaser me plait bien, et question revente la blaser auras plus de chances de trouver un nouveau propriétaire?

J'ai eu quelques retour sur la rx helix comme quoi les utilisaitaires avaient quelques problèmes avec le levier de culasse...

Pour ce qui concerne la Maral, je ne crois pas qu'il y ai de crosse synthétique non?
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonsoir Chasseur delain ,

Tu veux t'acheter une nouvelle carabine et tu penses déjà à la revente , je ne juge pas , mais à mon avis ce n'est pas le bon procédé car tu vas forcément perdre des sous et c'est que tu n'est pas convaincu de ton achat ce n'est peut-être pas la bonne solution , solution que je n'ai pas n'étant pas à ta place . Bon choix quand même . Concernant la RX peux-tu nous en dire davantage concernant les problèmes de culasse dont tu as eu des retours ? elle m'intéresse moi . Bonne soirée . A+
Répondre