Bonjour à tous, j' ai chassé exclusivement jusqu' à aujourd'hui un le petit gibier, perdreaux et bécasses aux chien d' arrêt, et ensuite grives et merles au vol.
Etant un fou de nature chasse et pêche, je surf sur le net depuis 15 ans, lis beaucoup de libre et magazine, la tv avec seasons ( ma femme devient folle...je suis en train de faire l' éducation des mes jumeaux, ils ont 9 mois...)
bref l' envie d' autres chasse me tente, mon père est un malade de battue ( plus de 400 sangliers à son tableau ) j' ai essayé un peu mais c' est pas mon truc l' attente statique, j' ai entendu dire qu' il y avait possibilité de tirer du sanglier à l' approche l' été et de faire de la régulation de renard toute l' année.L 'inter-saison est longue, même si il y a la truite et le parcours de chasse.
Et puis il y a aussi le rêve de partir à l' étranger, faire des chasses mixtes sur des gibiers qu' on voit que sur papier, l'Asie, l'Afrique, l' Ecosse... une fois par an serais bien mon ambition.
Est il utopique de trouver une seule carabine pour tout faire ? sachant qu' il est possible avec les armes d' aujourd'hui d' avoir deux canons interchangeables, une optique polyvalente ça existe aussi, tant qu'on a pas la prétention de tirer à plus de 200 m et faire de temps en temps une battue aux sangliers géants de Turquie.
Mon armurier m' a fait une offre sur une steyr mannlicher SM12 en 30-06 avec montage pivotant et collier de 30 mm, carabine avec stecher à la française, armeur séparé, super qualité dans son ensemble,possiblité d' un autre calibre en 9.3 * 62, pour l' optique je pensais à une swarovski 1.7 - 10 * 42 en réticule lumineux .
Mais en amoureux des belles armes, même si la beauté est subjective, un custom mauser 98 ne me laisse pas indifférent, alors serait il mieux une arme moderne avec deux canons, ou une classique en 9.3 et une 30-06 crosse en plastique pour batailler sans risquer de l' abimer?
donnez moi vos avis, de toute façon l' achat ne ce fera surement pas dans l' immédiat, aux utilisateurs de ces calibres ( je ne veux pas de gros magnum je craint le recul ) on en dit que du bien pour tout chasser en dessous de 4-500 kg, le jour ou j' irais chasser le buffle à 8000 € la bestiole, je m' acheterai un troisième canon...
pour l' optique je préfère en prendre qu' une mais le top, que je garderai toujours, jusqu' à la prochaine...
j' attends avec impatience vous remarques objectives et vos retour d' expérience