informations blaser r93 300 Win mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
olivier48
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2014 23:35

Message par olivier48 »

Bonjour.



J'ai une blaser r93 en 300 win mag et j'ai tout entendu dire sur cette arme.juste une question.elle est dangereuse ou pas???

Merci par avance
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Bonne question que tu poses, intéressante et d'importance...qui mérite une réponse argumentée avec descriptif précis de l'accident, de ses conséquences, mais surtout de la ou des causes génératrices, des circonstances etc.

Cela changerait du bla bla et des commérages que l'on peut lire, du style "on m'a dit que, j'ai lu que, il parait que" bla bla bla.

8)
olivier48
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2014 23:35

Message par olivier48 »

je me suis renseigner ce matin au pres d un armurier competant,

il y aurait eu peut d accidents et ces accidents se serait passé avec des munition recharger et a des erreur de dosage de poudre
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Cette hypothèse est crédible, parmi d'autres...

Comme quoi, il convient de ne pas jouer aux apprentis sorciers et de se déclarer in petto et de facto docteur honoris causa en balistique.... :) :lol:

8)
olivier48
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2014 23:35

Message par olivier48 »

Peut être bien que tu as raison.

Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis de possesseur ou de professionel
olivier48
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2014 23:35

Message par olivier48 »

Peut être bien que tu as raison.

Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis de possesseur ou de professionel
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Je ne sais absolument pas si j'ai raison ou tort, et cela n'est pas mon propos ni n'a d'importance!



Simplement, pour moi, l'hypothèse d'une surpression consécutive à un chargement de cow-boy est crédible.



Il n'y a que ceux qui ont eu un accident, ou ceux qui ont pu faire les expertises post accident qui savent, et encore :roll: , peut être :)



8)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



Je viens d'acheter une R93 en 7x64 et en 9,3x62.



Je me suis beaucoup renseigner auprès d'autres utilisateurs, il y aurait eu quelques culasses qui ont cassés, mais comme tu l'as dit apparament avec des munitions rechargés surement surdosé en poudre.



Les utilisateurs m'ont révélés qu'il peut arriver que le coup parte tout seul lorsque tu referme la culasse.



La détente étant très très sensible, il est fort possible que le doigt a trainer trop vite sur la détente...



J'ai tirer près d'une boite avec depuis que je l'ai au stand sur cible, aucun problème, carabine hyper précise.
olivier48
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2014 23:35

Message par olivier48 »

Oui en effet que le coup parte avec une inadvertance. Ça arrive et ça M ai arrive et un jour au poste. J'ai mon doit qui est allé traîner sur la détente et la sa part tout seul.mais bon faut faire attention et l'armeur séparé est fait pour ça.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

J'ai un amie qui là en 9.3x62 et la crosse fendu en deux
Répondre