Chiot de portée non déclarée

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
carlucciu
Messages : 38
Inscription : 27 mars 2014 08:53

Message par carlucciu »

Bonjour, habitant sur en corse il est difficile et très cher de faire venir des chiens de grands élevages, l ami d un ami vient de faire une portée de setter anglais, les deux parents sont lof, un des deux " roc mignon", bref l saillie n a pas été déclarée, quelles conséquences pour le futur aquereur, sachant que ce sont des chiens de chasse et uniquement de chasse, cette année plus de 200 arrêts en couple sur bécasse. Je ne vais pas faire de concours ni d elevage, puis je ensuite la confirmée, passer le tan, éventuellement un st Hubert, quels seront les inconvénients, merci.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Si la saillie et la portée n'ont pas été déclarées, en principe la portée ne peut être inscrite au L.O.F, donc tu ne pourras pas faire confirmer ton chien.



Par contre, vois avec la Société Centrale Canine pour voir si chez le setter anglais le Livre des Origine(LOF) est ouvert. Si oui tu pourras sans doute fr un demande d'inscription à "Titre Initial" par contre se sera plus contraignant que par le circuit "normal". Il faudra sans doute courir les expos, classer le chien à l'excellent...



Par contre, si le Livre est fermé, il me semble que tu ne pourras pas avoir de LOF.



Je crains que le TAN soit réservé aux chiens LOF ainsi que les fields trials, par contre pour le St Hubert il me semble que c'est bon, tu n'as pas besoin du LOF pour y participer.



A+
Bedy
Messages : 39
Inscription : 30 déc. 2011 17:03

Message par Bedy »

Effectivement gironde a bien resumé!

Si possibilité de demander un titre initial attend toi a quelque chose de très long, compliqué et qui demande beucoup d'energie! C'est un sacré combat!



En suite si par cas ce n'est pas possible, pas de confirmation, pas de TAN non plus ! Par contre pour le St Hubert pas de soucis que ce soit un chien un LOF ou non c'est pas grave!
Répondre