un conseil svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
hunting13
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2014 23:02

Message par hunting13 »

bonjour les chasseurs,je suis un debutant ,aucune experience et j'ai besoin de vos conseils pour l'achat

d'une arme et on m'a conseiller BAIKAL 155 semi automatique, j'aimerais avoir vos conseils et merci d'avance
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Salut tu veus chassé quelle type de gibiers?
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour débuter à la chasse je te conseille plutôt un fusil qui se plie, superposé ou juxtaposé.

Je ne sais pas la chasse que tu souhaites pratiquer, mais si tu choisis la billebaude, chasser derrière ton chien, un fusil plié sur le bras est sécurisant.Si tu chasses au poste ,à l’affût, alors oui, pourquoi pas un semi auto, mais c'est aussi un "mange cartouches" et je sais de quoi je parle.Quand il y nombre de chasseurs, il faut ouvrir la culasse, pour rassurer les autres et soi même.

Bon choix.

A+
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Ouai mais apres c'est pas le fusils le danger ces la personne qui le porte moi j'ai un amis qui chasse tout les type de gibier de la grive a la becasse jusqu'au gros gibier aucun probleme.
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

bonjour

Le problème d'un semi automatique c'est qu'il faut le déchargé pour passé un barbelés un fossé et tout et sa pas forcement le plus pratique, un fusil qui se plie il faut le déchargé également sa prend moins de temps, ses plus sécuritaire tu peux vérifier tes canon plus facilement. Et tu paume pas tes douilles :evil: . Je n'est rien contre les semi auto mais je considère que c'est un fusil de poste.



De plus les armes semi auto sont plus accidentogènes que les fusil pliant.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je pense aussi que pour débuter il vaut mieux un superposé.



Tu peux en trouver d'occasion pas trop cher.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Comme je pense que tu veux vraiment un SA :?: le mp 155 est un bon fusil pour débutant conscient de la dangerosité d'un fusil de chasse :!:
hunting13
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2014 23:02

Message par hunting13 »

bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Tu ne seras pas mal vu avec un semi-auto
martial56
Messages : 81
Inscription : 22 déc. 2013 11:17

Message par martial56 »

bonjour

ce qu il est mal vu ce n ai pas le semi auto c est la façon de s en servir
Répondre