mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonjour à tous,



je suis Patrick j'ai 53 ans et j'ai chassé pendant 17 ans en baie de seine (marais vernier exactement)je suis fils d'agriculteur et issu de toute une lignée de chasseurs j'ai arrêté la chasse pour tout un tas de raisons mais je suis toujours resté intéressé par le gabion c'est ce qui me plaisait par dessus tout



je pense aimer les animaux surtout mon teckel !!!! mais bien d'autres aussi je me balade souvent a cheval j'adore cet animal ca ne m'empêche pas de lui donner un petit coup de badine sans plus mais quand même si il lui prend l'envie de faire du rodéo



tout ca pour dire que je comprends que l'on puisse chasser donc tuer des canards par exemple et aimer et respecter ces animaux quand même un agriculteur aime ces vaches mais les envoi à l'abattoir aussi.



de plus que deviendraient les marais sans les chasseurs qui les entretiennent , régulent l'eau, coupent le bois nettoient les berges de seine et j'en passe



je supporte mal ces attaques contre la chasse de nuit a coup de règlementation, de restriction, de lois plus ou moins fondées même si certains chasseurs exagèrent mais ce n'est pas la majorité loin de là



enfin bref vivez votre passion à fond, ne faites pas comme moi, ne cédez rien, ne vous laissez pas faire.



quand a moi j'ai passé mon permis en 77 il parait qu'il est toujours valable et j'espère bien refaire une nuit de gabion un jour voir rechasser pourquoi pas ? c'est peut être légalement possible ???? sinon je me contenterai d' une petite marre sur la pelouse avec 2 ou 3 colverts, siffleur et sarcelles d'hiver



enfin bravo pour votre site, il est super !!!
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui c'est possible il faut que tu prenne une validation a la fédération des chasseur de ton département et une assurance chasse minimum qui couvre les dégât occasionnel causer a autri

Après tu peux plus ou moins légalement

Tu chasse au 12 je suppose ?





PS je profite de ton post pour faire mon petit coup de guelĺe

Voilà ce pauvre type demande des info car sa passion revien au galop et personne ne lui répond il a fallut que je déterre le sujet 1 semaine après

Juste pour te dire que les habituer du forum qui en général réponde a chaque fois ne ton pas répondu

( je fait sa pour les embêter un peu , je suis mal aimer sur ce forum )
Ptblond
Messages : 105
Inscription : 14 mai 2014 09:52

Message par Ptblond »

Désolé Patrick :oops: et merci pour ces belles paroles je suis d'accord avec ton message t,1;op
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonsoir à tous,



allons, allons ordreduroi, ce n'est pas toujours facile de se faire comprendre par ordi interposé ce n'est pas pour autant être mal aimé sur ce forum et pourquoi penses tu être mal aimé d'ailleurs ?

tu sais il n'est pas toujours facile d'avoir le temps (et le courage !) pour répondre a tous les post, moi le 1 er d'ailleurs !!! pour repondre a ta question je chassai avec un Darn calibre 12 que mon père m'avait donné et qui m'arrachait la tronche a chaque fois !!!

si j'avais été un anti chasse déclaré je crois que mon avis aurait suscité beaucoup plus de réponses... et pour répondre a ptblond il ne faut pas être désolé de ne pas avoir répondu plus vite chacun fait ce qu'il peut pas ,ce qu'il veut



quand a moi je pratique l'équitation d'extérieur le plus souvent possible et le footing souvent... (pour garder une silhouette djeune !! ) enfin bref dans la nature il y a de la place pour tout le monde je cours le dimanche matin je croise souvent des chasseurs de sangliers ou de gibier de plaine dans mon coin je m'arrête 5 minutes et on tape la discut et bah je crois que ça leur fait plaisir et a moi aussi en tout cas je passe u bon moment c'est l'essentiel



et ca me fait aussi plaisir de vous lire

à bientôt



Patrick
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui je suis pas aimer car je suis réputer pour mes coup de geulle et je dit tout haut ce que les autre pense tout bas

Et j'ai des opinion plutôt extrême sur beaucoup de chose notamment sur les nuisibles ( espèce nuisible ) la législation des armes à feu et le droit de défense avec arme



Voilà

Si par hasard il te venez l'idée de prendre 1 fusil

Demande et surtout ne te fit que à ses marque ci

-winchester

-browning

-beretta

-benelli

-franchi

-remington





A ne pas acheter

-verney carron

-marrochi

-hatsan

-luger

-





Voilà c'est a peu près tout si tu veux d'autre chose demande

La je t'es mis les marque des 2 extrême le super et la grosse merde mais sa dépend des modèles
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonsoir ,



et merci pour vos conseils, j'ai entendu parler de calibres 20 vous en pensez quoi ?

et pour la hutte je suis resté à l'ancienne mode ! très

colvert car je n'ai connu que ça mais je lis ici ou là qu' il y a de nombreux chasseurs qui utilisent des sauvagines ou des hybrides (sarcelles , siffleurs et autres )

si j'ai l'occasion j'aimerai avoir une demi douzaine de colverts dont une long cri et les autres demi et courts cris avec un couple de siffleurs et un couple de sarcelles qu'en pensez vous ? je prefere ne pas avoir trop de cris et pas porter 50 appelants jusqu'au gabion.

mais je me trompe peut etre les temps ont changés



merci de vos reponses



a bientot



Patrick
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@louis du 33 wrote:Bonsoir



Browning et Winchester c'est la même boite, dans les supers marques, tu oublies le Blaser F3 et les Perazzi, SKB, Miroku et j'en oublie ....



Baikal tu en fais quoi ? Arme de merde ? D'accord c'est "moche" et pas très souple mais plus fiable et costaud je sais pas si ça existe ...



Verney Carron tu le mets dans les marques a éviter ?? J'ai un VC depuis quelques années déjà, absolument RAS et pourtant il a avalé quelques cartouches ...



Tu sais il y a un dicton qui dit : "tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler" Applique le car sa t'évitera de sortir des âneries ...



Ensuite arrête de te vanter a longueur de posts et faire ton caliméro car c'est vraiment lourd ...



Quand a ton comportement sur le forum, tu t'es fais reprendre un certain nombre de fois par bon nombre de membres ....



PS : Bienvenue a toi Patrick ;) ! Au plaisir de te lire sur le forum

Mec j'ai dit bonne marque pas marque de luxe

Après je voulais faire une catégorie l'os cost avec baikal et stoeger mais j'avais la flemme

Verney carton c'est de la merde du moin leur automatique après le reste sa ne m'intéresse pas

Mais je peux te dire que sa crain les VC car tout les 1500 coup tu as comme sur les marrochi la culasse ou le système de réarmement qui merde les culasse elle casse Côme du verre mon collègue a déjà fait réparer sont matrix 3 fois en 5 ans

Moi avec mon benelli pas de soucis ni avec le breda oula winchester de pépé



D'ailleurs le 20 c'est génial le breda de mon grand père est en 20 et c'est de la patate même si je me prend les douille brûlante dans la guelĺe a chaque fois ( je suis gaucher)
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

:welc:om Patrick



Comme dit plus haut d accort avec toi :mrgreen:



Par contre :glissa:nt dommage
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

salut SD



comment ca topic glissant ?
Ptblond
Messages : 105
Inscription : 14 mai 2014 09:52

Message par Ptblond »

Salut Patrick je ne crois pas que le topic glissant s'adresse à toi pour ma part tes questions sont très bien moi j'ai un 12 et le 20 je ne connais pas .bye
Répondre