mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonjour à tous,



je suis Patrick j'ai 53 ans et j'ai chassé pendant 17 ans en baie de seine (marais vernier exactement)je suis fils d'agriculteur et issu de toute une lignée de chasseurs j'ai arrêté la chasse pour tout un tas de raisons mais je suis toujours resté intéressé par le gabion c'est ce qui me plaisait par dessus tout



je pense aimer les animaux surtout mon teckel !!!! mais bien d'autres aussi je me balade souvent a cheval j'adore cet animal ca ne m'empêche pas de lui donner un petit coup de badine sans plus mais quand même si il lui prend l'envie de faire du rodéo



tout ca pour dire que je comprends que l'on puisse chasser donc tuer des canards par exemple et aimer et respecter ces animaux quand même un agriculteur aime ces vaches mais les envoi à l'abattoir aussi.



de plus que deviendraient les marais sans les chasseurs qui les entretiennent , régulent l'eau, coupent le bois nettoient les berges de seine et j'en passe



je supporte mal ces attaques contre la chasse de nuit a coup de règlementation, de restriction, de lois plus ou moins fondées même si certains chasseurs exagèrent mais ce n'est pas la majorité loin de là



enfin bref vivez votre passion à fond, ne faites pas comme moi, ne cédez rien, ne vous laissez pas faire.



quand a moi j'ai passé mon permis en 77 il parait qu'il est toujours valable et j'espère bien refaire une nuit de gabion un jour voir rechasser pourquoi pas ? c'est peut être légalement possible ???? sinon je me contenterai d' une petite marre sur la pelouse avec 2 ou 3 colverts, siffleur et sarcelles d'hiver



enfin bravo pour votre site, il est super !!!
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »