carabine browning blr vs ROSSI Rio Grande Bronzée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

salut toujours a fouiner sur les carabines a levier sous garde j'ai trouvé plusieurs fois des ROSSI Rio Grande Bronzée cal.30-30 Win moitier prix que les browning Blr Lightweight en 300Win mag.

première question: la RG a un chargeur de 6+1, est ce qu'on a le droit d'avoir cette capacité? il me semblait que non...

seconde question consernant le 30-30, je sais que parmis vous se trouve de fines gâchette et experts en calibres et munitions, est ce un calibre plus de battue ou mixte?

je peux l utiliser pour des tir a 200/300m sans soucis de précision?

a tous merci :mrgreen:
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

d après tout ce que j ai pu voir sur le 30-30 c'est que c est plutôt un calibre de battue car pas très puissant et pas tendu, est ce que je me trompe?

je recherche surtout une carabine type levier sous garde(assez rustique car je chasse en moyenne montagne), j aime bien le style et après je cherche un calibre assez polyvalent capable de stopper un sanglier ou un cerf à 100/150m (qui sont les distances maximum ou je m'autorise a tirer en mouvement et les distances entre les postés est souvent conséquent...) et tirer un chamois à 200/300m max, d'ou mon dernier bonus blr.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

De ce qui peut se dire, les carabines à levier de sous garde on souvent des balles de taille plus petite, donc moins de poudre.

Le tir n'est donc pas tendu comme tu as pu le dire.



Un 30 30 est bien en dessous d'un 7x64 ou d'un 30-06.



Si tu veux une carabine rustique et sur permettant des tirs relativements lointain (au vu des distances dont tu parles), pourquoi n'optes tu pas pour une carabine à pompe.



Niveau sécurité c'est le top, les prix sont intéressants, tu trouves les mêmes calibres qu'a verrou (7x64, 280 rem, 300wm, 35wh...).
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

merci pour tes précisions oléron, je suis déja équipé d'une carabine a verrou(polyvalente et j'en suis content..) mais je voulais me faire plaisir avec une nouvelle carabine levier sous garde qui ne craint pas les "mauvaise" conditions de chasse que je peux rencontré parfois en moyenne montagne...

le "style", la simplicité, le prix et la facilité de certain model a démonter m'on donner l envie de m'en trouver une
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

merci thomas pour ta reponse, je n ai pas dis que le 30-30Win était tendu c est un calibre que je ne connais pas... les pompes je trouve ca moche et souvent canons courts...

mais peut etre un jour pour la traque.
gui74
Messages : 126
Inscription : 15 févr. 2014 18:31

Message par gui74 »

merci encore oleron, c est bien cette carabine que j avais l intention de me prendre, mais voyant sans arret des rossi rio et autre marque en 30-30Win en regardant apres une browning blr ca m'a mis la puce a l'oreille...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@OLERON wrote:La Browning BLR en 270WSM est pour toi alors :!:



http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-BLRPG

Browning fait des longueurs de canon adaptées au calibre sur ces carabine,c'est rare.



:)





Et ben voila ! je crois meme qu'ils font du 30.06 springfield ;)
imported_Remo
Messages : 61
Inscription : 06 sept. 2010 08:09

Message par imported_Remo »

Bonjour,



Mon vote est aussi pour le Browning BLR, mémé si je me permets de suggérer le calibre .308 Winchester comme alternative. Voici mes arguments:



Un ami s'est offert, l'an dernier, un Winchester 1894 en 30-30, une petite merveille que j'ai eu le plaisir d’essayer au stand de tir. Il l'a acheté en principal pour la battue. A cet sujet, la réputation du 30-30 en battue est incertaine, les plus nombreux disent que c'est un peu juste pour le sanglier, spécialement si c'est un grand. C'est vrai que j'en connais qui l'utilisent avec grand succès. Mais, en revenant a mon ami, il a rencontre le grand sanglier et a réussi a tirer sur lui deux fois avec sa 30-30. Il dit qu'il l'a touche et il est pas tombe. Les autres participants (j'y étais pas) disent plutôt qui'il l'a manque. Enfin, après cette déception, et tenant compte des opinions des experts autoproclames, il a décide que le 30-30 n'est plus suffisant et qui'il va "upgrader" son arsenal. Il y a quelques mois, il a trouve une bonne offre pur un BLR en 308 win, sans l'option "take down", et l'a acheté. Il a deux lunettes et j'ai participe a l’opération de réglage. Le résultat est que j'ai tombe amoureux de la BLR! Ses avantages sur le Winchester? En premier, le BRL permet d'utiliser des calibres plus énergiques, grâce au chargeur vertical (en perdant de la capacité, c'est vrai). En second, la détente bouge avec l'ensemble du levier. Pour le Winchester, comme pour le Rossi, il faut enlever le doigt avant de fermer le levier, sous peine de le pincer sur la queue de la détente. Le BLR permet de maintenir le doigt sur la détente, et, pour moi, ça aide a la rapidité du rechargent. En plus, malgré cette particularité technologique, j'ai trouve la détente du BLRassez bien. Pas si bien que celle du XBolt du mémé ami, ou de mon Steyr, mais meilleure que celle de mon CZ. En fait, j'ai réussi avec cet fusil BLR mon meilleur groupage a cet moment!



Pour le calibre, mon ami me disait que les BLR fonctionnent mieux avec des cartouches a douilles plus courtes et que le 63 mm du 30-06 pousse un peu vers ses limites la fonctionnaliste du système. Mais je pense, comme lui, que le 308 win est un très bon substitut, qui, avec sa douille de 51 mm assure une énergie un peu plus réduite, mais comparable avec le bon vieux 30-06. En plus, l'offre en cartouches est grande et les prix sont raisonnables.



Enfin, voila les informations que je possédé. La décision est a toi. Bonne chance.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut

tu veux tirer a plus de 150m avec du 30-30Win!!! :x



autant faire du tire de précision avec une Brennek de cal 12 :deho:rs
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Domage que tu cherche un calibre tendu parceque celle la elle est magnifique:

https://www.google.fr/search?redir_esc= ... 2132%3B565
Répondre