Question chockes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Bonjour a tous, voila je voulais vous demander si je peux monter les chockes exis hp sur mon Fabarm xlr 5,qui est pouvu lui avec des inner hp ? merci de vos réponses. :)

je precise que je posséde ce fusil depuis 5 ans et qu'il me donne entière satisfaction.
goonif

Message par goonif »

salut,si c'est un canon tribore normalement c'est faisable.

je viens de mesurer un exsis HP de mon AXIS et à l'intérieur il faut 84mm,si tes chokes intérieurs font 84mm ça devrait le faire.
duquesnoy jean

Merci les gars de vos réponses a ce que je vois Oleron toujours fidèle au poste,et comme tu dis je ne vais peut être pas y gagner grand chose,mais je voulais savoir s'ils étaient compatibles :)J'ai pris la mesure au pied a coulisse mes choques font 82 mm,maintenant reste a savoir s'ils sont de la même longueur a partir du pas de vis. mais si j'ai tout compris avec ce que dit GOONIF, les exis sont plus long a l'intérieur donc pas faisable.
goonif

Message par goonif »

re,j'ai mesuré à l'épaulement et vérification faite sur le canon il n'est pas en appuis dessus,ça fait donc 82mm,mes chokes (AXIS sporting)mesurent 92mm en tout.

j'ai vérifier sur le catalogue et tu as des inner HP d'origine.

pour moi ça se monte.

duquesnoy jean

Eh Bien merci a vous deux .je vais prendre le medium pour essayer,je n'ai jamais cibler ce fusil mais je sais qu'il groupe bien et doit avoir une gerbe bien homogéne car il me surprend sur des gibiers assez loin 35 40 m qui tombent net avec du 7-1/2 ,pigeons faisans,ce fusil possede une exellente canonnerie, en debut de saison a pigeons sur mon petit poste je monte le plus ouvert car ils me passent trés prés.
goonif

Message par goonif »

salut,en canonnerie on peut pas faire mieux,c'est un système repris par d'autres marques et le top pour la chasse,de plus tu es en mono canon qui donne une gerbe exceptionnelle,comme dit plus haut tu gagneras pas grand chose avec un 92mm au lieu de 82.

perso j'ai acheté un AXIS pour la canonnerie pour suppléer à mon F3 en cas de panne,dommage que les départs de coup restent relativement lents autrement je suis sur qu'il y en aurait beaucoup plus sur les pas de tir. :wink:
duquesnoy jean

Beau fusil OLERON, je trouve les FABARM reussi esthetiquement parlant.Je me connecte de temps en temps sur SHOTGUNNWORLD.com les amis des us aiment le nouvel automatique xlr pour le trap .
duquesnoy jean

je suis d'acords avec toi,mais il faut savoir ce que l'ont veut. le top mecanique et esthetique BRONWING et canon FABARM.
Chausson

Message par Chausson »

Sur le chasseur français concernant fabarm en 12,il avait un très léger doute sur la qualité des gerbes plombs ....en acier excellents .
Répondre