7.62 x 54 r demi blindée pour la chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rocacri

Message par rocacri »

Bonjours

chasseur et tireur militaria je cherche du 7.62 x 54 r en demi blindée pour la chasse

j'utilise au stand et en saison chasse une karabiner k 98 en 8 x 64 s de 1942 et des mosins de 1929 et 1935 fabrication tula en 7.62 x 54 r

pour le mauser les selliers bellot de 12.7 grammes spce sont parfaite il tient le 8 a 100 mètres

a noter que ce calibre sorti en 1912 et créer par wilhelm brenneke est très peu connu et très mal diffusé et cependant excellent

pour mes mosin le tir est semblable au mauser mais vu qu'ils ne possèdent pas de canons a étage comme les mausers ils ont tendance a chauffer en tir soutenu ce qui bien bien sur n'a aucune incidence a la chasse ces armes sont en accord parfait avec la législation concernant l'action de chasse a savoir hausse bloquée et tenon baïonnette enlevé pour les mosins les lots de cartouches ne manque pas surplus militaire ou début de gamme comme tulamo (wolf) en lot de 500 a des prix défiant tout concurrence cependant impossible de trouver de la demi blindée puisque en action de chasse sanglier chevreuil cerf ce que l'on tir ici la loi impose des munitions expansives

ou trouver de la l'ogive de chasse vu que je ne recharge pas le 7.62 russe et surtout pour tirer 10 cartouches dans la saison

d'avance merci
Répondre