Achat carabine de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

Bonjour je cherche une carabine de bonne qualité pour la battue du sanglier , budget d'environ 2000 euros voir + pour l'arme.



Pour l'instant j'hésite entre 2 modèles en calibre 30.06 la Benelli argo et la Bar Zenith avec l'armeur manuel " Hand cocking " -:da- , des gens ici qui chassent avec l'une de ces armes ?



Si vous avez une autre carabine à me conseiller en semi auto spécialement pour la battue du sanglier je suis preneur





merci d'avance :)
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Salut,

Si c'est vraiment une SA que tu veux, avec ton budget moi je prendrais sans hésiter une Bar zenith wood HC ou une Bar BigGame HC mais en 9,3x62.



A+++
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

@yanosh wrote:Salut,

Si c'est vraiment une SA que tu veux, avec ton budget moi je prendrais sans hésiter une Bar zenith wood HC ou une Bar BigGame HC mais en 9,3x62.



A+++







Oui c'est vraiment mon coup de coeur la Bar zenith :P

après j'ai vu aussi la winchester sxr vulcan qui est 1000 à 1200 euros moins chère que la bar zenith :shock: , c'est une bonne carabine ? si oui je vois pas pourquoi je payerai plus pour la même qualité :D



Merci de ta réponse a+
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

La Benelli Argo sans hésité, que du bonheur
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pourquoi tu ne penses pas à une Blaser, afin d'assuré modularité, sécurité et polyvalence.



Tu as la maral qui est sympa aussi, ou alors la nouvelle Sauer 101 qui est dans ton budget.



J'ai eu une SA pendant 10 ans, j'ai voulu changer pour avoir plus de sécurité.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pourquoi tu ne penses pas à une Blaser, afin d'assuré modularité, sécurité et polyvalence.



Tu as la maral qui est sympa aussi, ou alors la nouvelle Sauer 101 qui est dans ton budget.



J'ai eu une SA pendant 10 ans, j'ai voulu changer pour avoir plus de sécurité.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Rusiu wrote:@yanosh wrote:Salut,

Si c'est vraiment une SA que tu veux, avec ton budget moi je prendrais sans hésiter une Bar zenith wood HC ou une Bar BigGame HC mais en 9,3x62.



A+++







Oui c'est vraiment mon coup de coeur la Bar zenith :P

après j'ai vu aussi la winchester sxr vulcan qui est 1000 à 1200 euros moins chère que la bar zenith :shock: , c'est une bonne carabine ? si oui je vois pas pourquoi je payerai plus pour la même qualité :D



Merci de ta réponse a+

Salut,

La Vulcan c'est une Browning déguisée en Winchester, arme très fiable.

En revanche, je préfère l'ergonomie de la Bar et le HC qui est proposé sur la version Zenith.

Après pour un budget moindre avec un fonctionnement irréprochable(beaucoup chez moi en sont super content)il y a la SLB Haenel.



A+++
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@thomas51400 wrote:Pourquoi tu ne penses pas à une Blaser, afin d'assuré modularité, sécurité et polyvalence.



Tu as la maral qui est sympa aussi, ou alors la nouvelle Sauer 101 qui est dans ton budget.



J'ai eu une SA pendant 10 ans, j'ai voulu changer pour avoir plus de sécurité.

Salut,

En linéaire, y'a pas photo, c'est Blaser qui se détache du lot ( compacité, fluidité de la culasse, montage de l'optique directement sur le canon, qualité des départs,précision, sécurité avec le bloc détente amovible).

Mais bon,avec une R8 ,un montage Blaser et une optique là, on est loin du budget.

J'ai pris la R8 en 9.3X62 après avoir essayé chez mon armurier la plus part des armes linéaires sur le marché (la Merkel me plaisait bien, mais il y avait du jeu dans la culasse et elle posait à l'époque quelques problèmes d'éjection avec du 300WM) , après il y a aussi la R93 très bien et plus abordable.

A+++
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

@yanosh wrote:@Rusiu wrote:@yanosh wrote:Salut,

Si c'est vraiment une SA que tu veux, avec ton budget moi je prendrais sans hésiter une Bar zenith wood HC ou une Bar BigGame HC mais en 9,3x62.



A+++







Oui c'est vraiment mon coup de coeur la Bar zenith :P

après j'ai vu aussi la winchester sxr vulcan qui est 1000 à 1200 euros moins chère que la bar zenith :shock: , c'est une bonne carabine ? si oui je vois pas pourquoi je payerai plus pour la même qualité :D



Merci de ta réponse a+

Salut,

La Vulcan c'est une Browning déguisée en Winchester, arme très fiable.

En revanche, je préfère l'ergonomie de la Bar et le HC qui est proposé sur la version Zenith.

Après pour un budget moindre avec un fonctionnement irréprochable(beaucoup chez moi en sont super content)il y a la SLB Haenel.



A+++





oui la SLB Haenel est pas mal aussi , mais bon mon hésitation pour l'instant ce fait sur la benelli et la bar zenith

Quelqu'un aurait le prix de la Benelli argo ?
Rusiu
Messages : 40
Inscription : 12 août 2013 22:47

Message par Rusiu »

j'entends beaucoup de bien de la SLB Haenel , même si elle est pas très belle il parait que c'est un bijou !

Bref mon choix n'est toujours pas fait , je ne voudrais pas me tromper sur ma future carabine pour ne pas le regretter plus tard ...
Répondre