Choix munitions 9.3x62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dionysos_06

Message par Dionysos_06 »

Bonjour à tous,

L'ouverture s'approchant à grands pas l'heure en est aux préparations du matériel afin de mener au mieux cette nouvelle saison 8)

J'aurais besoins de conseils afin de m'éclairer un peu sur mon choix de munitions. J'ai une benelli argo confortech avec un canon de 56 cm et une lunette zeiss Duralyt 1.2-5x36, Je chasse principalement en battue. Etant sur un territoire de montagne les tirs peuvent parfois êtres tendus jusqu'à 150 mètres ...!

Les espèces chassées sont le sanglier, le cerf et le chevrueil.

Je voudrais un munitions pas trop lourdes afin de pouvoir faire des tires tendus et préçis même si a la base cette carabine n'est pas conçu pour .... :D

Voila tout je vous remercis d'avance
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

salut,

regarde la Norma Oryx en 9.3x62, elle existe en 15g et je voudrai pas dire de conneries mais il me semble que c'est la munition la plus légère en 9.3x62 ou du moins celle qui a l'air la plus approprié pour ton utilisation à la chasse

j'ai eu des retours de chasseurs utilisant cette munition et en plus avec la même carabine que toi et ils ont déjà fait quelques beaux tirs donc essaye cette munution :mrgreen: :mrgreen: 8)
mich13

Message par mich13 »

Bonjour à tous ,

Je chasse en battue avec une ARGO en 9.3x62 moi aussi et j'utilise la ORYX 18,5 g c'est une excellente munition pour tous gibiers et comme le préconise Alpinous05 en 15 g ça doit également être très bon , je vais d'ailleurs l'essayer ainsi que les GECO+ qui ne doivent pas être mal non plus , à priori . A+
sdi

Message par sdi »

Encore une fois, pas besoin de ce prendre la tete avec le 9,3x62, elles vont toutes bien, de l onereuse RWS evo a la partizan top budget :!: A 150 m pas besoin de ce prendre la tete avec les chutes de balles, une classique 18,5 g avec un classique reglage a +4cm a 100m fera le job :wink:

Ne t inquiete pas pour ton arme et ta lunette, il y a du potentiel et bien au dela de 150 m, crois moi :)
mich13

Message par mich13 »

D'accord avec sdi , mais , perso , j'utilise une seule munition pour tout faire sur tous gibiers d'où un seul réglage et là je pense qu'un noyau soudé est préférable c'est pour cela qu'une GECO+ par exemple , même si on descends en poids , peut valoir le coup car nettement moins chère que l'ORYX qui , elle , est parfaite . A+
fdc41

Message par fdc41 »

j'ai utilisé la norma oryx 15g pendant un peu de temps, bonne balle qui travail tres bien sur des animaux de bonne taille mais un peu dure sur chevreuil et il n'était pas rare de voir de voir ces chevreuils parcourir plusieur metres (parfois plus de 100) apres un impact pourtant bien placé. pour mois elle ne travail pas assez dans les gibier de petit taille, dommage. je suis passez a la ks de rws, plus molle, elle expense un peu plus, elle fait de gros dégâts en cas de balle mal placé (mais bon sa comme toute balle mal placé que ce soit une ks ou oryx ou tug, de 9.3 ou 7x64 ou 243 ou 12!!!) principal default reste son prix
mich13

Message par mich13 »

Essaye la ORYX 18.5g un peu plus lourde donc un peu moins rapide je pense qu'elle travaille mieux sur gibiers léger en tous cas je n'ai jamais eu à m'en plaindre à ce jour en tapant bien évidemment sinon la VULKAN en 15g moins dure mais noyau non soudé et c'est vrai que le prix ! à voir . A+
Répondre