Debroussailleuse

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Bonjour voilà esque quelqu'un si connais un peu plus que moi en Debroussailleuse ?

Voilà je voudrais en acheter une pour faire des travaux intensifs

Je veux une stilh plus précisément une fs 560

Avec se qu'elle va se prendre j'ai pas trop le choix

Esque quelqu'un travaille avec des déde du genre stilh pro

Fs 410 fs 460 fs 510 fs 560

En fait j'aimerais savoir si il est indispensable d'avoir des outil de coupe stilh et leur capot de protection ou je peux acheter une autre marque



En fait j'ai besoin d'un couteau broyeur et son capot de protection ( sa je n'en est pas )

Mais aussi des lacet en nylon ( sa j'en est avec la tête justement )

>>>>'dois je obligatoirement acheter une tête stihl ou juste ma tête universelle peux suffire avec un capot universel ????





Merci de vos réponses
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

SVP

J'ai juste besoin que l'on me dise si je doit acheter des outil de coupe stihl >> obligatoirement

Ou si ma tête universelle pour fil nylon avec un capot universel est approprier



Puis je adapter ma tête universelle sur la stilh ?







Ps je sait qu'il y a sur ce forum des gens qui travaille avec ces machines vous m'avez déjà bien conseiller pour une tronçonneuse .....



Merci d'avance pour vos future réponse



:) :)

s1o,s
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

si c'est pour faire de la forêt genre couper bouleau ou autre et que c'est pas très gros tu peu prendre un 3 pales sa coupe tous ce qui est fougere,ajonc,genet,bouleau noisetier jusqu'a un certain diamètre ou sinon une scie circulaire pour le plus gros.

Deja un 3 pales sa va t'occuper un moment.

Je te conseil de garder le carter de protection sa protège de débrit broyer mais si tu n'en a pas tu met des chaussures de sécu.



Après question cylindré c'est plus a toi de voir mais fs 460 tu va déjà tourner



Prend pas les plus puissance surement les plus chères si c'est pour tourner 2 fois dans l'année
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Ok merci mais moi je doit broyer de la végétation ligneuse et enchevêtrer

Donc couteau euro- broyeur

Les lame taillie ne semble pas assez efficace pour ce que je vais faire

En fait si je ne broie pas ne je m'en sort pas
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonsoir



Oleron la première vidéo c'est une invention du diable yah:ou

Avec sa rien ne te résiste.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@OLERON wrote:J'ai ce qu'il te faut:

http://www.youtube.com/watch?v=zeTGrXm9F68

ou

http://www.youtube.com/watch?v=W0oWXq4UE4k





Elle m'aurais bien servie mais dommage elle ne rentre ni dans la remise ni même dans le champ quoi que sa pourrais s'arranger ... :twisted:





Bon sérieux personne ne peux me donner un avis sur mon petit soucis s1o,s



C'est que je j'ai pas envie d'investir pour rien sa va me coûter un bras

:?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

N'importe quel marque de couteau peut faire l'affaire j'en est mis un à 9, 90e sur la sthill de mon père, un 3 dents recourbé il a pris chère mais il a fait son boulot. Par contre vérifie bien le diamètres du trou du couteau il en existe de taille différente.

Et la tête universelle porte bien son nom!!

Niko
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Ok merci





Je vien de recevoir le catalogue stihl il est plus complet que sur internet et est touné vers un usage pro donc tout i est expliquer en détail
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@louis du 33 wrote:Bonsoir



En débroussailleuse, je te déconseille la FS560, certes c'est un avion de chasse, ça arrache vraiment (j'ai bossé en dépressage et broyage avec ses consoeurs FS500 et FS550), le gros bémol c'est que c'est hyper lourd (13-14kg), et très bruyant (protèges oreilles obligatoires).



Tu vas te tuer a la tâche avec cette machine qui vas te coûter un bras ... Je bosse régulièrement avec une FS450 et je compte plus les tas de ronces que j'ai dérouillé ...

Bosser une matinée entière rien qu'avec une FS450/460 voir 480, ben t'es content de la poser la bécane ...



Si tu as vraiment une grosse surface, bien touffue contacte un agriculteur qu'il te mette un coup de gyrobroyeur/débroussailleur quitte a lui payer le gasoil, tu t'en sortiras bien mieux crois moi ....



Je t'en avais déjà parlé une fois ,

Je peux pas faire venir un gyrobroyeur il ne passe pas c'est dans une zone pleine d'eau il y'a de la vase et il risque de se retrouver coincé de plus il n'y a pas d'accès pour les gros engin la ou je doit travaillé

A cause de rochés ,de pinède touffus et de haie

Bon c'est sur je pourrais utiliser la machine de Oleron mais je sait pas si le paysage ne sera légèrement pas modifier .... :roll:
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Je te redit la même prend une fs460 sa tourne bien perso moi aussi j'ai bossé avec des fs 500 est 550, même des fois tu a l'impression de pas avoir assez de puissance.

Mais c'est parce que la machine fait 40-45h par semaine alors elle aime pas trop.

Certes c'est lourd, sa fait du bruit, sa consomme pas mal.

Mais fs 500 ou 550 c'est fait pour du gros travail en forêt.



Mais si tu a un petit chantier tu prend une fs460 un couteau duro broyeur (http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3 ... oyeur.aspx) genre sa et tu va réussir à faire ce que tu veux.

Ce couteau marche super bien sur les ronces, végétation semi ligneuse et ligneuse pas trop grosse



Mais même un 3 pales sa fait l'affaire du moment que c'est pas trop gros.



Ou après tu va voir un vendeur de machine qui va soit bien te conseiller, soit se planter car il en à jamais fait.



Mais c'est sur prend pas de fs 500 ou 550 si tu a 5 jours à faire par an
Répondre