Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, avec la grève de la SNCM, la 9;362 n'arriverait pas avant le 15 aout ( ouverture du sanglier en Corse )et comme la Browning Tracken en 300 est disponible dans une semaine c'est donc ce calibre que j'ai choisi pour lacher les chiens.
Que pouvez-vous me dire sur ce calibre et quels sont les comparaisons face au 9.3X62 ??
Le potentiel du calibre .300WM sera très fortement amputé dans un canon aussi court que celui de la Browning Tracker. (18.5" / 47cm sauf erreur de ma part)
Ceci étant deux remarques :
- même amputé d'une bonne partie de ses performances, le .300WM restera très largement suffisant en terme de puissance : pas de soucis de ce côté là.
- le fait que la balle ne sorte pas de ce petit canon à pleine vitesse la rendra également moins destructrice vis à vis de la venaison lors des tirs à courte distance. (battue)
Et toujours pour la même raison, le risque de sous pénétration rencontré avec des munitions insuffisamment cohérentes frappant leurs cibles à très grande vitesse sera lui aussi minimisé.
Niveau inconvénient, ce sera surtout pour toi, tireur, une flamme de bouche importante + un recul assez vif quoique tempéré par le mécanisme semi-auto de la carabine.
Bref, à choisir je préférais de loin le 9.3x62 mais l'arme sélectionnée fera bien son boulot malgré tout.
L'avantage du 9.3x62 par rapport au .300WM était que le 9.3 s'accommodait mieux d'un canon court et que -à mon avis- le 9.3 est plus efficace sur les grands animaux que le .300WM
En résumé, ta futur carabine Bar Tracker ne sera pas en mesure de tirer profit des qualités du .300WM mais elle sera malgré tout très efficace sur le terrain et c'est là l'essentiel.
Flamme de bouche et bruit important, recul et relevement violant, performance trop diminuer par rapport a la performance d origine... en gros c est contre nature et perso ca ne me conviendrait pas du tout mais bon c est a la mode alors ma fois fais ce que tu veux
@chasseur-corse wrote:Bonjour à tous, avec la grève de la SNCM, la 9;362 n'arriverait pas avant le 15 aout ( ouverture du sanglier en Corse )et comme la Browning Tracken en 300 est disponible dans une semaine c'est donc ce calibre que j'ai choisi pour lacher les chiens.
Que pouvez-vous me dire sur ce calibre et quels sont les comparaisons face au 9.3X62 ??
:pingou:in
Tout les sangliers que tu tueras avec seront bien mort, mais effectivement tu auras la même puissance dans un canon de 47cm avec un 308 win avec le bruit et le recule en moins ! Attention au recul, pour en avoir essayé une, ça tape ,il ne faut pas craindre le recul !
@sdi wrote:300 wm + canon de 47 cm = connerie monumentale
Voilà un avis tranché
Ceci dit c'est vrai que c'est balistiquement parlant une hérésie ... mais force est de reconnaitre que ça marche quand même.(j'en connais même qui aiment ça !)
Mais ça ne serait pas mon choix non plus -> 9.3x62
@Cernunnos wrote:@sdi wrote:300 wm + canon de 47 cm = connerie monumentale
Voilà un avis tranché
Bon ok je suis un peu brut de decoffrage mais pour moi c est un peu comme mettre le chauffage a fond par grand froid avec toutes les fenetres ouvertes, on sentira la chaleur mais bon... Et puis y a tellement d autres solutions qui vont bien sans en prendre une seulement moyenne Enfin bref, y a plus qu a tirer des balles de 220 gr histoire de passer sous les 700 m/s et meme sous les 3000 joules
Les fabricants connaissent la balistique du 300wm. je pense que pour compenser son excès de puissance dans 90% des utilisations françaises.
Afin de faire correspondre le marché (demandeur de ce calibre) avec l'utilisation, ils ont préféré modifier les armes au lieuse former les chasseurs ....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.