ZOLI COLUMBUS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
stef 29
Messages : 66
Inscription : 18 août 2008 18:12

Message par stef 29 »

bonjour a tous.



je suis toujours a la recherche de mon nouveau compagnon pour la saison prochaine et j'ai trouvé "le zoli Columbus" , quelqu'un le connait-il et tient-il la comparaison avec 1 beretta ou 1 browning?
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

Bonjour,



J'ai eu l'occasion de casser quelques séries de plateaux avec un Zoli Colombus.



C'est une arme qui m'a laissé une très bonne impression ;-)



La bascule semble très robuste, la finition est très bonne et l'ensemble m'avait paru bien équilibré. (je crois que j'avais un 71cm au niveau des canons)



Après, niveau revente, un Browning ou un Beretta sera sans doute mieux placé ...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Si je e me trompe pas, il est équipé d'un verrouillage type boss(comme sur les perazzi)c'est du solide.je pense que c'est une arme qui n'a rien à envier à Beretta ou Browning.Si il te plait achète le.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il y a déjà eu des posts à son sujet.

Pour moi sur cette gamme de prix c'est ce qui se fait de mieux ( je parle pour moi qui suis amateur des bascules basses).



Il a par contre 3 défauts regrettables: chokes courts, longuesse devant en boule et en plus dont le mécanisme est en alliage (dommage de venir coller ça à la bascule acier), et la goupille de fixation pour bretelle soudée au canon...connerie... :?



En dehors de ça et en sachant qu'on peut le prendre en chokes fixes ou refaire les chokes et le reste, c'est une très belle arme.
stef 29
Messages : 66
Inscription : 18 août 2008 18:12

Message par stef 29 »

bonjour a tous.



ca y est, j'ai fait mon choix , mon nouveau compagnon sera le ZOLI COLOMBUS a chokes amovibles , je vous donnerai mon impression lors des futur essais.
Répondre