paire de jumelle approche/affut

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
gui747

Message par gui747 »

Salut tout le monde, je cherche une paire de jumelle pou l approche et/ou l affut, vous allez me sortir tous les grands nom des optiques de chasse que je connais deja, mais avez vous des model dans untarif de 400E max, j aimerai avoir une bonne definition a 150/200m...

a vos clavier merci :wink:
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut, pour 400e tu as aussi un ou deux modèles de chez steiner très bon j'ai pu essayé les nighthunter et meme comparer a d'autres, je me suis acheté les nouvelles Zeiss entrée de gamme les terra en 8x42 et j'en suis très content, en cherchant un peu c'est 400e plus ou moins mais c'est comparable au steiner ça se vaut (un léger avantage aux Zeiss en contraste mais pas forcément en luminosité dans des conditions de faible lumière) sinon j'ai essayé des Minox c'est sympa et aussi des bushnell a 350e les trophy si je me trompe pas, pas mal aussi.

Pour 400e tu trouvera des jumelles bien.
Thoss66

Message par Thoss66 »

T'as quoi oleron comme jumelles?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A prix contenu, les BUSHNELL présentent un bon rapport qualité prix, comme les lunettes.

J'ai les TROPHY XLT en 12X50, en terme de luminosité, contraste etc, largement suffisant! En 12X, il faut avoir un peu l'habitude...Je les utilise à l'approche/affût nickel.

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA ... 35012.html

Sinon, celles la:

http://www.digit-photo.com/Jumelles-aFA ... 91042.html

8)
Thoss66

Message par Thoss66 »

J'avais jamais entendu parler des sutter, et j'essayerai bien les redfield il s'en dit du bien dans mon entourage.

Les grossissement x12 il faut avoir l'habitude c'est pas facile et en principe tu peux pas laisser les yeux dedans bien longtemps pas idéal pour de longues observations. Et le champs de vison et bien diminué par contre pour identifier c'est bien..

Mais jpense il te faut essayer plusieurs grossissement gui. 8 voire 10 c'est bien pas mal aux yeux et sûrement proche de ta lunette.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, les X12 sont la limite mais avec l'habitude on y arrive très bien.

Je balaye "en dynamique" et si je veux observer longtemps, alors je prends appui sur ma canne de pirsh et pas de problème.

Il faut aussi avoir le territoire pour et pour identifier, comme tu dis, nickel!

Bon après, chacun voit bien...J'ai aussi des 8 et franchement, je ne me sers plus que des 12.
tutuf

Message par tutuf »

Salut moi j'ai des vanguard et la qualitée ma un peu bluffé pour le prix et en plus elles sont etanche
gui747

Message par gui747 »

tu les a depuis combien de temps tutuf moi aussi j ai ca mais j ai l impression qu'avec le temps la clareté de l image passe...

les mienne n ont que 4/5ans et j en suis assez decu
gui747

Message par gui747 »

ma lunette d approche/affut est X3/12 par 56.

je chasse essentiellement le chamois et le chevreuil a l approche/affut.

je cherche une paire de jumelle pour pouvoir donner une classe d age assez precise pour le chamois. on est souvent plusieurs pour chasser le chamois mais a des moment je me trouve seul alors monter 2 a 3h d approche avec la longue vue le sac a dos (casse croute +eau...) jumelles, carabine et ma carcasse ca fait du poids a monter alors je voulais supprimer la longue vue...
Thoss66

Message par Thoss66 »

Pour identifier mieux vaut 10x42 après tu peux prendre du 12 mais c'est pas pour rien que peu de monde l'utilise, apres zeiss, steiner,...
Répondre