Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut tout le monde, je cherche une paire de jumelle pou l approche et/ou l affut, vous allez me sortir tous les grands nom des optiques de chasse que je connais deja, mais avez vous des model dans untarif de 400E max, j aimerai avoir une bonne definition a 150/200m...
Salut, pour 400e tu as aussi un ou deux modèles de chez steiner très bon j'ai pu essayé les nighthunter et meme comparer a d'autres, je me suis acheté les nouvelles Zeiss entrée de gamme les terra en 8x42 et j'en suis très content, en cherchant un peu c'est 400e plus ou moins mais c'est comparable au steiner ça se vaut (un léger avantage aux Zeiss en contraste mais pas forcément en luminosité dans des conditions de faible lumière) sinon j'ai essayé des Minox c'est sympa et aussi des bushnell a 350e les trophy si je me trompe pas, pas mal aussi.
A prix contenu, les BUSHNELL présentent un bon rapport qualité prix, comme les lunettes.
J'ai les TROPHY XLT en 12X50, en terme de luminosité, contraste etc, largement suffisant! En 12X, il faut avoir un peu l'habitude...Je les utilise à l'approche/affût nickel.
J'avais jamais entendu parler des sutter, et j'essayerai bien les redfield il s'en dit du bien dans mon entourage.
Les grossissement x12 il faut avoir l'habitude c'est pas facile et en principe tu peux pas laisser les yeux dedans bien longtemps pas idéal pour de longues observations. Et le champs de vison et bien diminué par contre pour identifier c'est bien..
Mais jpense il te faut essayer plusieurs grossissement gui. 8 voire 10 c'est bien pas mal aux yeux et sûrement proche de ta lunette.
je chasse essentiellement le chamois et le chevreuil a l approche/affut.
je cherche une paire de jumelle pour pouvoir donner une classe d age assez precise pour le chamois. on est souvent plusieurs pour chasser le chamois mais a des moment je me trouve seul alors monter 2 a 3h d approche avec la longue vue le sac a dos (casse croute +eau...) jumelles, carabine et ma carcasse ca fait du poids a monter alors je voulais supprimer la longue vue...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.