acquisition carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galice13
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2014 19:36

Message par galice13 »

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum, et je me tourne vers vous pour écouter vos conseils! en effet je souhaite me mettre à chasser le chevreuil à l'approche, et donc je dois m'équiper pour cela!

à budget restreint (on dira 1200 euros maxi) vers quelle arme, quel optique et quel calibre dois je me tourner sachant que je participe à quelques battues aux sangliers par an!

merci d'avance pour vos conseils!
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

au vu du prix, carabine à verrou.

Dans les bonnes marques à prix correct, tu as les browning a bolt ou x bolt, les tikka t3, les hannel (une pensés pour les fans de ces carabines qui sont sur le forum).



en calibre, cela va dépendre de tes distances de tirs. Pour des tirs jusque 150/200m je prendrais un 7x64 ou un 30-06.



Si tu as des tirs plus lointains à faire, le 7rm serait de meilleur conseil.



Après niveau optique pour l'approche 2,5-10x48/50/56 ou 3-12x50/56. Par contre ces lunettes sont difficilements utilisables en battue.



Tu peux partir sur une lunette mixte type 1,5-6x42.



Pour la battue et l'approche jusque 100m tu peux prendre éventuellement un aimpoint en 2MOA.



Une lunette serait d'une plus grand aide quand meme pour toi surtout si tu chasse principalement le chevreuil à l'approche.



tu peux trouver des carabines d'occis chez ton armurier ou internet ce qui te permet d'avoir un ensemble complet dans ton budget plutôt d'une carabine neuve et une lunette de mauvaise facture...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Avec ton budget tout compris c'est soit une carabine millieu de gamme et une optique pas chère soit une carabine pas chère et une optique milleux de gamme. Je choisirais la deuxième solution.

Une Ruger American Rifle a 600e chez Meyson et une meopta artemis 1.5-6x42 a 590e chez Roumaillac et pour finir une paire de collier warne fixe pour 90e. Pour le calibre le 308w est pas mal si tu fait quelques battues aux sangliers, un large choix de poids et de construction de balle.

Niko
galice13
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2014 19:36

Message par galice13 »

merci pour vos réponses, je vais étudier tout ça car je dois vendre une de mes armes pour pouvoir me faire plaisir! donc patience! je voulais poser une autre question, un ami m'a parlé du 270WIN et du 270WSM, qu en pensez vous?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut

Pour ce que tu veux faire, tous les calibres de l'ordre de 7 mm feront le boulot sans souci. Après, entrent en considération des paramètres tels que la notion de recul très subjective, le choix des munitions, le prix, la possibilité d'approvisionnement en munitions etc etc...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Après tu peut prendre une carabine avec visé ouverte pour la battue et avoir un montage amovible pour mettre un lunette 3-12x56 pour l'affût.

Pour les 270 le wsm est au top pour les tir d'affùt de 100m à plus de 300m par contre pour la battue a moin de 100m c'est très péchu et peut amener a quelques déconvenues au niveau des dégâts. Le 270 win pourra très bien convenir à ton utilisation, un peut léger en battue au sanglier pour moi, mais tu t'en sortira quand même!

Niko
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@OLERON wrote:J'ai une 270WSM à vendre pas chère :D



AAAAAAAAAa sacrilège, tu la regretteras.



Pour la 270 wsm je suis plutôt fan voir trop FAN, mais il est plutôt rare sur les carabines d'entré de gamme.



A ta place, j'achèterai une carabine style Zastava en 7X64 ( les munitions ne sont pas chère)

elle sont belle et balistiquement très bonne en canon de 60 a 65 super pour l'affut.



Apres pour l'optique c est par rapport à ton biotope je te conseil de consacrer une bonne partie de ton budget dedans, c est ce qui est le plus important.



exemple compte 700 € pour la carabine 500 € dans une lunette style burris, redfield 3-9.42 et 100 pour le montage réglage.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

A l'origine ce calibre américain est sorti pour la chasse a l'approche et vu les superbes résultats obtenus il a été redirigé vers la battue et a migré comme ceci en Europe.



Pour les gibiers que l'on a chez nous, je le trouve très performant, sur cerf, biche, sanglier de bon poids.

les 130 grains suffisent largement a condition de tirer soit de la BST soit de la XP3 Soit de la power max.



Après c est un magnum, donc rapide, violent, il est vrai qu'il ne s'adresse pas a tous les tireurs, mais sa précision et son bruit spécifique vaut vraiment que l'ont s y intéresse.
galice13
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2014 19:36

Message par galice13 »

tout compte fait mon budget est nettement revu à la baisse! Donc j'ai continué à fouiller et suis tombé sur la axis, la èèà ou la xl7! Que pensez vous des différents pack proposés pour ces modèles sur naturabuy?
galice13
Messages : 13
Inscription : 07 sept. 2014 19:36

Message par galice13 »

770 pardon et pas èèà!
Répondre