Avis avant achat Beretta 686 Ultralight

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

Bonjour à tous,



Je viens d'avoir mon permis :D et j'aimerai avoir votre avis à propos d'un fusil que me propose mon armurier.

C'est un BERETTA 686 Ultralight de luxe

Calibre 12/76

Canon 66 cm

Monodétente

Chokes interchangeables

Prix 1400€



Qu'en pensez vous ?



D'avance merci
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,pour le même prix tu pourrais avoir un fusil! :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Neuf?
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

@Alexis43 wrote:Salut,

Neuf?



en occasion
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

@goonif wrote:salut,pour le même prix tu pourrais avoir un fusil! :wink:



Je ne comprends pas trop ton message, pour toi ce n'est pas un bon fusil ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Bravo pour le permis et bienvenue



Si tu comptes marcher beaucoup, et /ou des terrains de montagne, tirer assez peu, ne pas t'intéresser au tir de haut vol (type passage de pigeons) ni chasser le gibier d'eau (fusil peu adapté aux cartouches HP), alors oui ça peut être un bon choix.

Donc tout dépend de tes chasses...ça fera un très bon fusil au bois c'est sûr. Pour moi, indépendamment du poids, et dans l'hypothèse d'une chasse variée, je pense que le canon est un poil court. Un canon entre 67 et 71 cm offre d'avantage de possibilités en visée, mais encore une fois tout dépend des chasses envisagées.



et idem les autres concernant le prix; c'est même le prix de certains UL Beretta plus récents.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est clair que, à ce prix, le fusil doit être impeccable, avoir peu tiré, être comme neuf et garanti par l'armurier comme le neuf...



GOONIF lui :) , à ce tarif, va te vendre un FABARM...pas mauvais choix au demeurant, bons fusils bien fabriqués!

A prendre en considération!



8)
Fubidane
Messages : 13
Inscription : 11 sept. 2014 16:29

Message par Fubidane »

@Red cloud wrote:Bonsoir



Bravo pour le permis et bienvenue



Si tu comptes marcher beaucoup, et /ou des terrains de montagne, tirer assez peu, ne pas t'intéresser au tir de haut vol (type passage de pigeons) ni chasser le gibier d'eau (fusil peu adapté aux cartouches HP), alors oui ça peut être un bon choix.

Donc tout dépend de tes chasses...ça fera un très bon fusil au bois c'est sûr. Pour moi, indépendamment du poids, et dans l'hypothèse d'une chasse variée, je pense que le canon est un poil court. Un canon entre 67 et 71 cm offre d'avantage de possibilités en visée, mais encore une fois tout dépend des chasses envisagées.



et idem les autres concernant le prix; c'est même le prix de certains UL Beretta plus récents.



Merci pour ces précisions. Pour le type de chasse, ce sera surtout de la plaine et un peu de bois.

Je me rends compte qu'il n'ai pas facile de choisir son premier fusil ! :)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Il est quand même bien admis que la longueur de canons "standard" est de 71.



Après, entre un 66 et un 71, il n'y aura pas une grande différence en terme de portée efficace.

Si tu privilégies plutôt la plaine, alors, 71, si c'est plus le bois, alors va pour le 66!

Cela dit, certains font tout bien avec un 66 et d'autres avec un 71... :?



Le seul handicap éventuel d'un 66 pour moi, c'est le tir de gibiers de haut vol, pigeons, canards, faisans de battue etc...



8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Dans ce cas pour la plaine, sincèrement, cherche un canon plus long, la visée d'un 66 en milieu ouvert c'est quand même limite; passé 30m on apprécie la précision de visée d'un canon plus long et en plaine ce genre de situation est fréquente, ne serait-ce qu'au 2e coup. Je suis un peu étonné de la proposition de l'armurier pour un premier fusil.



Le standard est effectivement le 71, mais tu peux opter pour un 68 par exemple, après les chokes te permettront d'ouvrir un peu la gerbe pour le tir au bois.
Répondre