Avis sur fusil Zabala pour jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Eldoctor
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2014 16:33

Message par Eldoctor »

Bonsoir à tous,



J'ai eu mon permis il y a une semaine, je suis donc à la recherche d'un fusil, j'ai un budget assez serré pour cette première année (je suis toujours étudiant). Je suis tombé sur un Zabala juxtaposé à platines

Voici le lien:

http://www.naturabuy.fr/juxtapose-plati ... 13158.html



Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et à votre avis jusqu'à combien est-il raisonnable d'enchérir?



Merci d'avance,
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Eldoctor , pose une question au vendeur, car dans l'annonce il y a marqué chokes fixes, et il donne 4 valeurs de rétreint ???

Demande qu'il précise si c'est à chokes fixes ou chokes inter changeables.

Demande aussi si il y a un prix de réserve et lequel, cela t'éviteras de renchérir pour rien.

A+
Eldoctor
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2014 16:33

Message par Eldoctor »

Oui je lui demande ça, ça peut également vouloir dire qu'il propose 2 canons différents, je sais pas. Mais au delà de ça est-ce que le fusil parait bon ou est ce que vous en avez une expérience?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Au sujet des chokes, le vendeur donne l'explication sous l'annonce.

Le fusil a l'air en bon état. Zabala fabrique des armes de qualité honnête. Pas les plus fines ni les plus légères d'Espagne, mais solides et fiables. J'ai eu un Verney-Carron Jet 20 fabriqué par Zabala. Très bon fusil.
PassionB25
Messages : 64
Inscription : 03 août 2014 23:18

Message par PassionB25 »

Acheter ce type d'arme sans l'avoir dans les mains et avec si peu de photos et pas les plus essentielles reste très hasardeux...

Quand au fait de garantir un chokage sans même le connaître et même l'avoir mesuré ... no comment.

Ne jamais se fier à la parole d'un vendeur!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@PassionB25 wrote:Acheter ce type d'arme sans l'avoir dans les mains et avec si peu de photos et pas les plus essentielles reste très hasardeux...

Sinon hasardeux, du moins risqué. Je suis d'accord. On n'achète pas un fusil sans l'avoir vu, examiné et pris en mains. Personnellement, je ne le ferais pas.
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Salut,

Pour un premier fusil et surtout à petit budget je te conseille d'aller chez un armurier directement.

L'acheter sur internet ne te permettra pas faire une meilleure affaire en terme de coût.

Tous les armuriers on des fusils qui n'ont pas la côté et qui sont d'occasion mais qui reste de bon robuste fusil.

Si tu va chez un armurier tu pourra avoir plusieurs arme dans les mains et tu pourras te faire un meilleur avis.

Bon courage
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



C'est un point de vue qui généralise, qui en vaut un autre, mais que je ne partage pas du tout pour plusieurs raisons dont principalement:



Tous les "armuriers" ne sont pas armuriers, il y a beaucoup de marchands de saucisses parmi eux.

Il y a aussi de vrais armuriers, formés, expérimentés, compétents, etc etc.

Il faut donc déjà séparer le bon grain de l'Ivrée...



Tous le "armuriers" prennent une bonne marge sur les occasions, il suffit de voir les prix des reprises :cry: et les prix de revente :shock: ...fais un peu les salons comme moi, tu verras le prix de certaines ruines...

Cela est au demeurant tout à fait légal.



Beaucoup de particuliers vendent eux mêmes leurs armes à des tarifs tout à fait corrects.

Si l'on est un tant soi peu compétent, c'est la solution idéale, à la condition expresse de voir avant d'acheter.

Et le risque n'est pas plus élevé qu'avec un marchand de saucisses...



8)
Eldoctor
Messages : 12
Inscription : 03 mars 2014 16:33

Message par Eldoctor »

Merci beaucoup pour vos avis,



effectivement c'est un peu risqué, je vais donc faire le tour des armureries pour me faire un avis.

Sinon je pars en Angleterre à la fin du mois jusque fin Décembre, peut être que les occasions là bas valent plus le coup?
chass6280
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2012 17:19

Message par chass6280 »

ce sont de trés bon fusil; je posséde ce fusil depuis que j'ai obtenue mon permis c'est pas les plus léger mais pour débuter c'est suffisant ;aprés comme dit plus haut évite un achat sur le net sans savoir si l'arme va te convenir ...

un armurier te conseillera et tu achéteras une arme que tu as eu en main.
Répondre