M6 - Animal sauvage recueilli / recherche de témoignage

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
JournalisteM6
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2014 10:00

Message par JournalisteM6 »

Bonjour, je m'appelle Aurélien et je suis journaliste à M6.

Je m'intéresse aux gens qui ont recueilli un animal sauvage lorsqu'il était bébé (faon abandonné, marcassin dont la laie a été tuée accidentellement, renardeau...) et qui souhaitent le garder malgré l'interdiction.



Je me tourne vers les forums de chasseurs car vous êtes en contact direct avec ces animaux.



La loi française interdit de posséder un animal, mais de nombreuses personnes refusent de laisser partir un animal auquel ils sont attachés. Ils doivent parfois se battre avec l'administration, créer des pétitions ou encore alerter la presse pour garder leur petit protégé... D'autant plus que l'animal est souvent euthanasié car impossible à réintroduire dans la nature.



Il est vrai que la meilleure place pour animal sauvage reste son environnement naturel et que des centres existent pour recueillir les animaux élevés par l'homme. Mais parfois, les gens qui recueillent ces animaux ont un habitat adapté, un grand jardin ou un bois, et l'interdiction ainsi que l'intervention de la police ou de la gendarmerie pour saisir l'animal est assez cruel... Sans compter qu'il est difficile de consulter un vétérinaires à cause des risques de dénonciation...



Si vous connaissez des gens dans ce cas, ou si vous même possédez un animal sauvage, votre témoignage m'intéresse beaucoup.

Je suis joignable toute la journée au 01 41 92 66 06 ou sur mon mail [email protected]



Bonne journée ! :)
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

qui nous prouve la sincérité de brave homme



c'est peut être une ruse. ?????
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour

Lorsque cela m'est arrivé j'ai toujours redonné la liberté. Il s'agissait essentiellement d'oiseaux, avec des échecs bien sûr mais aussi des réussites (passereaux, palombe, rapace..). J'ai juste fait le max en fonction de mes moyens mais garder.... la question ne se posait même pas.

il y a des cas où la remise en liberté est plus délicate si l'animal n'est pas autonome ou revient trop au contact de l'homme.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Je préfère laisser les nuisibles dans la nature; quant au Loup, surtout ne pas le faire entrer dans la bergerie, car il est rusé l'animal et faut cul !



Et tant pis pour le " quart d'heure de gloire "
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Un jour j'ai attrapé un dahut, et je l'ai gardé dans mon jardin mais seuls les coeurs purs peuvent le voir.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Dis moi SCHNUTZ, STP, ton dahut, c'est un tourne à gauche ou à droite?

Moi j'ai une femelle tourne à droite, on peut, peut être, s'arranger, non?

Il paraît que les poussins nés d'une femelle tourne à droite et d'un male tourne à gauche vont tout droit...
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Moi j'avais recupéré un sanglier, je l'ai gardé mais en saucisson...ils commencent a etre sec d'ailleurs...



m1;dr m1;dr
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Ben moi,

J'ai une Bulgare à la maison, je sais pas si c'est autorisé :wink: :?: :?:



En tout cas, avec ce qu'elle m'emmerde ces temps si, y'a largement de quoi faire un reportage :) ...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

bon sinon

Esque ce journaliste ne voudrais pas faire un vrai reportage sur OA chasse tel qu'elle est et non comme la majorité des francaise la voit ?

Si sa t'intéresse je te donne des contact

Répond un peu à nos post stp les chasseur sont des gens sympa et qui aime rigolé



Edition de Gilles: Inutile d'être grossier et/ou vulgaire.
Répondre