Content de voir qu'il reste des passionnés des belles mécaniques t,1;op
Mais de nos jours que ce soit dans le milieux du tir ou de la chasse qui se soucis: de l'âme des canons, de la qualité des départs, de l'équilibre de l'arme, des ajustages, de la mécanique elle même, d'un beau bronzage à la couche, voir même simplement de l'entretien soigné et complet d'une arme??
Plus grand monde mon bon monsieur, la parole des vendeurs de fusil se propage comme une trainée de poudre... et ces si beaux fusils capable de traverser les générations sont peu à peu abandonnés
Petite parenthèse pour les âmes type "backbored": et on inventa le extra full qui fait perdre tout l'intérêt du backbored (le confort) et qui resserre fortement la gerbe sur les derniers centimètres, ce qui à mon humble avis ne va pas vraiment dans le sens de l'obtention d'une gerbe régulière
Et on peut quasiment dire adieux au réalésage sur ce type de canon qui à sauver bon nombre de canon piqué à une époque.
ps: j'ai peut-être un discours de vieux con mais j'ai moins de 30 ans, je suis peut-être nostalgique et passionné tout simplement