Fusil a pompe chasse au pigeon ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
joakim02
Messages : 19
Inscription : 16 oct. 2014 03:16

Message par joakim02 »

Bonjours voila j ai une petite question je chasse depuis 3 ans avec un fusil bakail semi auto et j'anvisage d'acheter un fusil a pompe taurus 7+1.



Quand pancez vous pour la chasse du petit gibier??



Merci d avence pour vos reponces.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

On a souvent traiter le sujet ces derniers temp et il en ressort qu'un fusil a pompe autorisé à l'achat comme celui et totalement inefficace pour le tir du plomd. C'est un canon rayé donc si tu veut tiré du plomb dedans faut chasser sans chien et limiter tes tirs à 10-12m. Ils sont conçu pour le tir à balle: canon court + rayé + choque lisse.

Ton mp153 est bien plus adapté pour le pigeon et autre petit gibier!

Niko
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

no comment :!: :evil:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



..... ah oui , c'est bien ça...

mais moi , je le prendrais en 11 coups , on le dit plus

efficace et guère plus lourd...

j'ai vu qu'il se vend avec en option un triple rail picatiny ou tu peux fixer dessus une lampe à lumière noire , un faisceau laser directionnel à guidage thermique et une mini caméra...le top....

par contre , chaussures de sécurité à coque intégrale pour chasser avec ,et pas de bottes , mais ça tu le sais....

bon choix en tous cas...

DARNE



Salut DARNEPASSION,



Tu as oublié, je pense, le camion semi remorque réfrigéré pour transporter les pigeons au retour et les cartouches à l'aller.

La camionnette poubelle pour ramasser les douilles vides pendant les 3 semaines de congés que tu prendras spécialement pour les trouver toutes.

Le casque anti bruit.

L'achat de 182 congélateurs.

Le contrat avec les restaurateurs du coin.

Etc etc...



Vivent les SA et les pompes...à 2 coups... :lol: :(



cr1;az
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Ce qui m'inquiète c'est aussi c'est "je chasse depuis 3 ans"....



Sincèrement, prends un 2e baikal, avec 1 dans chaque main c'est 6 pruneaux sans réarmer que tu peux envoyer devant toi, le temps d'en tirer 2 au Taurus :P
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,



@joakim02 wrote:Bonjours voila j ai une petite question je chasse depuis 3 ans avec un fusil bakail semi auto et j'anvisage d'acheter un fusil a pompe taurus 7+1.



Quand pancez vous pour la chasse du petit gibier??



Merci d avence pour vos reponces.



Gardes ton Baîkal, le Taurus est à canon rayé pour le tir à balle, à plomb c'est un arrosoir en pire ça vaut nib :!



galochon
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

Faut pas les écouter Joakim, le canon de 51cm rayé, c'est la meilleure configuration pour le pigeon.



Bon faut juste les tirer pas trop loin, hein...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



C'est clair, c'est un des meilleurs choix possibles...pour les tirer à balles quand il passe un vol de 10256 palombes à 298 m de hauteur...

Tu tires au milieu du vol les yeux fermés tes 8 prunes, il va bien y en avoir une qui tombe...



L'équipement complet ici:



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQrQMwAg



coi;k cr1;az



8)
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Alexis43 wrote:Salut,



C'est clair, c'est un des meilleurs choix possibles...pour les tirer à balles quand il passe un vol de 10256 palombes à 298 m de hauteur...

Tu tires au milieu du vol les yeux fermés tes 8 prunes, il va bien y en avoir une qui tombe...



L'équipement complet ici:



http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCgQrQMwAg



coi;k cr1;az



8)



Oui mais là, du coup , je me pose une question....





Est ce que ça ne fait pas un peu " TOO MUCH" (juste un peu, hein, par rapport à notre image , tout ça...) :?:



Moi, j'aime bien se type de sujet à caractère humoristique, ça détend avant d'aller bosser :) .

Merci Joakim :wink: .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Re...



C'est clair!



Too much! Et pourquoi donc, écoute les conseils de REDCLOUD! t,1;op



Il dit toujours avec juste raison qu'il faut soigner notre image.

Ben quand même qu'y a-t-il de plus beau qu'un jeune militaire bien propret sur lui?



Il est pas beau mon légionnaire, aurait dit en son temps une voix divine?







8)
Répondre