Choix caméra pour film de chasse

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,



Je refléchis à m'acheter une caméra de type GO PRO pour filmer mes actions de chasse.



Je pense fixer la caméra sur ma casquette (et pas sur le canon comme on peut le voir parfois ).



En utilisez vous ? Quelle marque me conseilleriez vous ?



Merci
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, pour moi la go pro est ce qui se fait de mieux en caméra embarquée, suffit de voir les comparatifs sur le net!



Le choix du modèle se fait en fonction de tes attentes.



La hero2 est abordable et sa qualité d'image en 1080p n'a rien à envier à ses consœurs.

Sauf qu'elle est plus lourde (sur une casquette le poids n'est pas négligeable) et en 1080p, tu peux oublier les "vrais" ralentis.



La Hero3 peut être abordable si tu te débrouilles bien, tu as le choix entre plusieurs versions, perso j'ai la black car elle intègre la télécommande wifi pour contrôler la cam à distance.



Son poids est inférieur à la hero2, tu as la possibilité de filmer en 4k et les ralentis en 1080p sont de mémoire 2x plus performant.



La Hero3+ est pour moi identique à la Hero3, la consommation énergétique est légèrement amoindrie et les performances wifi accrue.



Enfin la toute nouvelle Hero4 offre la possibilité de filmer des ralentis à couper le souffle (à condition d'avoir un pc qui tient le choc!) et un écran tactile.



Pour la chasse c'est un plus mais pas indispensable!





Je te conseille d'aller sur le site http://www.studiosport.fr/ pour plus de renseignements ! :wink:
Chasse50440
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2014 11:19

Message par Chasse50440 »

La drift , pour la chasse c'est l'une des meilleur , tu peux prendre une ou deux batterie de rechange , commme sa tu peux filmer 6h non-stop et rien louper en film , elle est asser legere , Le must selon moi
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

perso j'ai la drift est trop lourde pour mettre en frontal, batterie tient pas longtemps, je pense meme qu elle a un souci... a changer je prendrer une go pro
Ced Chasse 71
Messages : 227
Inscription : 22 oct. 2014 07:18

Message par Ced Chasse 71 »

Bonsoir,



Pour ma part je possède une Cam Sport Evo 1080p.

Bonne qualité, ça rend bien, super léger et prix très abordable t,1;op



Cordialement!
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

je trouve que la drift est plus faites,pour une utilisation a la chasse,car elle a la lentille réglable 160°90°ECT.. le reste moi même j'ai une sj5000 cela filme large pour rien loupé des scènes,mais a la chasse quand tu tire a 80m,130m tu voie rien appart une boule noire sa m'arrive avec la sj5000 et la rentre en jeux les logiciels de montage " movie maker,pinacle,adobe.ect.. ou tu dois zoomer comme un malade et donc tu perd la qualité 1080p,puis un truc Marketing c'est tout le monde surfe sur la qualiter 4k,2k comme GoPro mais déjà la video est compresser 1 fois sur l'ordinateur avec le logiciel de montage exp: 15min de film pese entre 2/3go une fois le montage fait il pèse 750mo pour garde une bonne qualité,puis si tu veux l'importer sur youtube il sera recompresser une 2 fois,

alors je me demande a quoi cela sert d'avoir des cameras qui filme a XXk ou full hd a 120fps si c'est pour au final devoir la compresser comme un malade appart pour faire du slow motion ? moi ma future camera sa sera la drift peut etre que elle fait pas la 4k mais ,la lentille et réglable tu vois moins large mais plus loins ,il fournisse la télécommande,la batterie tien 3 h alors que gopro hero4 black 1h30 approximativement et gopro ta rien dans le pack ,1 télecommande gopro :70euro de plus et si tu veut une batterie de plus pour tenir 3h au moins comme la drift 20euro de plus donc next, a equipement equivalent elle coute 140euro de plus de plus mais filme en 2k,4k c'est plus marketing que pour autre chose pour le communt des mortel surtout que il faut avoir tous le matos compatible pour en profiter pleinement.tu a la hero4 silver qui se raproche de la drift avec l'ecran tactile,GoPRO c'est comme apple avec les telephone tu paye une image de marque,un effet de mode,j'ai rien contre GoPro elle sont pas mal,la drift elle la chose que j'aime pas trop c'est la forme
Répondre