Recherche une carabine pour jeunes chasseurjje

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHASSEURSAVOIE

Message par CHASSEURSAVOIE »

Salut à tous

Je cherche une carabine de chasse car je suis jeune chasseur. Je voudrait une belle arme j aurait préféré une marque française. Elle me servirait surtout pour la battue en plaine pour tirer sur des sangliers, cerf et chevreuil.

Merci de me donner des nom de modèle ainsi que les calibres.
Jager_77

Message par Jager_77 »

Salut CHASSEURSAVOIE !

Quel est ton budget ?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Se qui définira ta future arme est ton budget!

Sinon j'ai plusieurs modèles en tête pour toi:

-haenel jaeger 10 en 9.3x62

-browning bar wood hc en 9.3x62

-chapuis s12 en 9.3x74r ou 8x57jrs

Dans l'ordre une verrou, une semi-auto et un express et les prix vont de 1000€ à pas loin de 3000€.

Et vu que tu va faire tout les grand gibier mieux vaut un calibre un peut péchu pour pas être déçu sur de gros animaux et bien choisir sa balle pour préservé les petits! !!

Niko
yanosh

Message par yanosh »

Pour le cerf en battue, c'est sur qu'un calibre d'homme ( par exemple 9,3x62 comme le préconise Niko) ne peut pas gêner :) , mais bon, si tu es bon tireur et que tu places tes balles à chaque fois, tu peux descendre jusqu'au 7x64.

Mais perso, pour les longues pattes, je n'irais pas en dessous...

Ensuite si tu préfères une arme Française, ça peut tout de suite être cher ( je ne parle pas de V.C hein), et là, perso, je préfère, comme pour les voitures de l'Allemande .
jcken

Message par jcken »

salut

Je peux te conseiller sur une tikka T3 battue en 9.3X62.

Arme que je possède, c'est pas français mais à ce prix la c'est le top,c'est mon avis bien sur :D
ordreduroi

Message par ordreduroi »

oui quel mécanisme stp ?

semie auto ?

verrou ?

pompe ?

express ?
BEN05

Message par BEN05 »

@CHASSEURSAVOIE wrote:Salut à tous

Je cherche une carabine de chasse car je suis jeune chasseur. Je voudrait une belle arme j aurait préféré une marque française. Elle me servirait surtout pour la battue en plaine pour tirer sur des sangliers, cerf et chevreuil.

Merci de me donner des nom de modèle ainsi que les calibres.

- semi auto, a culase lineaire(ou pas), expres,

- Et surtou le budjet(plus de 2000e a mon avi mais pour un savoiar c facil m1;dr fr;iend )
Répondre