Botte Aigle

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Je me suis acheté des bottes AIGLE AIGLE PARCOURS 2 VARIO (ICI). 130€.



Ma paire de botte AIGLE a plus de 30 ans, il était temps d'invertir, même si elle est encore en bonne état.



Vous achetez quoi comme botte pour la chasse ?
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, étant donné que toutes mes bottes finissent percées à cause des barbelées, j'ai décidé de m'équiper de bottes classiques (entrée de gamme aigle, chameau), et d'y ajouter une semelle qui absorbe les chocs pour plus de confort.



Je marche pendant 7h par journée de chasse et je ne me plains pas de cette combinaison :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



J'ai les PARCOURS ISO, des pantoufles, doublées néoprène.

Le système du soufflet est impeccable pour soit rentrer le pantalon, soit le laisser dehors pour protéger la botte.

Très chaudes en hiver dans la neige, et pas trop chaudes en été...Le pied quoi!

8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



DARNE, j'ignore où tu chasses, peut être dans le midi, mais dans le 43, à 1000 m d'altitude en hiver par moins 20 et 40 cm de neige, mes PARCOURS ISO sont très isolantes!

Ce sont les seules avec lesquelles je n'ai pas besoin de trois paires de chaussettes et avec lesquelles je peux rester chasser en hiver au poste.

Elles sont un peu plus lourdes que certaines autres, mais c'est le prix à payer pour un très grand confort.

Tout dépend de ce que l'on privilégie.

Affaire de goût!

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je n'ai pas autant de bottes que de vestes mais presque.

Donc quasi 1 modèle par type de chasse.

E

n plaine avec beaucoup de marche: des bottes légères Aigle qui évacuent la transpiration, je ne sais plus le modèle mais elles sont très bien et surtout pas lourdes.

Au poste par temps correct: des doublées cuir

A la bécasse: des bottes de traque

L'hiver au poste: des doublées néoprènes Beretta ou autre marque...voire chaussures si froid++
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Ces bottes ne me semble pas trop lourd celle que j'ai depuis 30 ans sont aussi lourde.



Je vous dirai à l'usage.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



De toutes façons, les matériaux étant les mêmes, caoutchouc naturel, néoprène, doublure tissus etc, qui dit plus lourd, dit forcément plus de matière, plus solide, plus isolant, plus durable etc etc.



Le choix est aussi fonction du biotope et du climat dans lequel on évolue, pour crapahuter dans mes garrigues natales de La Gardiole, je prendrai mes Meindl de rando, pas mes Aigle parcours ISO!



C'est toujours pareil!

On doit savoir prendre les inconvénients liés aux avantages.



Si on tire des 54 g dans un fusil de 2.850 Kg, il faut pas se plaindre que ça tape si on craint le recul! cr1;az



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



J'ai pris les bottes AIGLES Parcours 2 VARIO pour mon parcours de chasse, que vous verrez sur le post du GPS Bushnell D-Tour, elles sont très confortables et agréables pour la marche
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre