Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alexis, malgré ta réponse sympa et drôle, je ne suis pas beaucoup plus avancé. J'ai lu certains posts disant que le Baikal était certes moins joli et moins fini que les autres mais d'une grande qualité au niveau mécanisme. Alors je me pose des questions.
Sinon, entre le Winchester et le Beretta, je pencha plus pour le beretta car apparemment c'est un Beneli "caché" et qu'il n'est pas à emprunt de gaz et plus facile à entretenir.
Je ne sais pas si la différence d'entretien est vraiment énorme entre les systèmes à emprunt de gaz et les systèmes à inertie.
J'imagine que vous allez faire comme les collègues que je connais qui chassent la palombes dans le sud gironde, vous voulez acheter un fusil dédié à la palombe.
Pas la peine d'avoir un beau fusil, il faut juste un outil qui encaisse bien car quand les vols se succèdent pendant 2 heures en vous passant à 45-50 m au dessus la tête, il m'est arrivé de tirer 50 cartouches en deux heures !!! Le Baikal MP 155 est un bon fusil pour tenir un poste prenez le en synthétique chambré à 89mm et canon de 76 cm.
Surtout ne tirer que du plomb nickelé numéro 4 ou du plomb laitonné car avec du plomb durci genre "Solognac et compagnie" on les poivre et elles ne tombent pas.
Ouhla. J'étais presque prêt à me laisser tenter par le maxus et vous me dites que le baikal suffira bien. Je ne sais plus quoi faire. L'économie ou le beau joujou ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.