@SANKA17 wrote:Salut à tous, moi je suis contre en action de chasse car je trouve que c'est dangereux.
J'ai une bretelle avec attache rapide et je m'en sert que quand le fusil est déchargé. On à déjà entendu parler de la bretelle qui casse et le coup qui part derrière les oreilles
Bonjour
Encore un sujet qui va faire couler pas mal de phrases...
Perso j'ai une bretelle, qui ne me gêne pas le moins du monde, car si elle gêne faut peut être prévoir d'en trouver une autre mieux fichue.
Pour la bretelle qui casse et bien le mieux c'est d'avoir un bon cuter en poche et quand l'on voit une bretelle pas trés franche ou rafistolée avec de la ficelle comme cela arrive.... 3 ou 4 bons coups avec l'objet tranchant et le proprio gueule mais va s'en acheter une neuve, (à faire lors du rond avant de partir en battue).
Par contre que ce passe t'il quand vous restez 2 ou 3 heures au poste, sans bretelle l'arme sera posée au sol ou contre un fourré, bien plus prête à tomber avec un chien qui passe ou dans la précipitation que si vous l'avez sur l'épaule.
Si non l'arme sera posée à plat sur les genoux du gars avec le canon dans la tronche des copains.
A méditer fortement !!!
Perso je suis pour un contrôle lors du rond..... avec découpage si pas correct, mais aussi vérif des attaches métalliques