Petit oiseaux dans les champs

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Bonjour

Voila je me pose la question, dans des champs d'herbe , friche ....

On trouve plein de petit oiseaux qui decolle juste devant nous et se repose plus loin sans quitter le champs ou il se perche puis une foi que nous somme passe il y retourne il font genre 10 cm de long pour une couleur foncée avez vous deja vu cela et quelle l espece de c petit.?
Un chasseur de Gironde
Messages : 305
Inscription : 11 avr. 2014 11:04

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Si ces oiseaux se perchent, il s'agit de bruants souvent en migration à cette époque, s'ils décollent, font un tour de terrain avant de se poser plus loin au sol, ce sont vraisemblablement des alouettes (les alouettes ne se perchent jamais)
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Je pensai a des alouettes et l on ma dit que non , j ai donc fait ma recherche l alouettes mesure a priauri environ 20 cm d apres le net ....
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

Si ces oiseaux se perchent, il s'agit de bruants souvent en migration à cette époque, s'ils décollent, font un tour de terrain avant de se poser plus loin au sol, ce sont vraisemblablement des alouettes (les alouettes ne se perchent jamais)



Dans ce cas precis au decu du champs il ya un cable elec ou il ce perche avant de redescendre tandis que dans un autre champs pas de perchoir possible donc il vont au sol
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Nombreux dans les champs, couleur foncée, qui se posent sur les fils électriques etc, cela peut être simplement des étourneaux avant migration.



8)
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

@Alexis43 wrote:Salut,



Nombreux dans les champs, couleur foncée, qui se posent sur les fils électriques etc, cela peut être simplement des étourneaux avant migration.



8)



Je ne pense pas car c est des oiseaux qui ne vole pas tous en meme temps si tu traverse un champs de colza qui fai un bon metre de haut tu fait decoller un tout les 5 metres

Et il sont tres different des etourneaux aussi bien dans la forme de l oiseau dans la facon de voler et la facon de ce regrouper...
Fab29
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 05:37

Message par Fab29 »

Il ce pose dans les champs d herbe d une 20 ene de cm le chien fait des arret avant de les lever un par un.
Fred07
Messages : 20
Inscription : 20 févr. 2014 19:30

Message par Fred07 »

T'as pas une petite photo :?:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ça semble du passereaux, et plus précisément bruants, bergeronnettes ou pinsons...sur le net il y a de bons outils de recherches et des photos qui permettent de trouver rapidement.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

des pinsons sans doute il y en a plein chez moi et ils on le comportement que tu décris
Répondre