Mauser m12 ou sauer 101 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pierro26

Message par Pierro26 »

Bonjour

Je pratique la chasse en battue et approche du gros gibier et également le stand de tir.

Je veut me faire plaisir d'une belle carabine et J'hésite entre ces 2 carabines qui sont +ou- dans le même budget: la mauser m12 et la sauer 101 en calibre 30.06 avec organe de visé.

Je suis aller chez mon armurier, j'ai tester les 2 model nickel ( version bois).

Si quelqu'un utilise un de ces model, j'aimerai bien avoir les critique et les éloge des ces 2 carabines.

A votre avis ?

Merci
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

J'utilise une 30.O6 bon calibre et enfinautorisé en France, je l'ai déjà usité au Québec
RABOLIO71

Message par RABOLIO71 »

Je prendrais plutot la sauer après c 'est mon resenti
Longue Carabine

Message par Longue Carabine »

j'ai ou plutôt j'avais la même hésitation m12 ou 101 , mais l'une et l'autre on à mon avis ,et ce n'est que mon avis mais bon ,un départ de détente trop sensible (800gr)surtout en battue, du coup et à mon grand regret je cherche autre chose (la sécurité d'abord) et enfin j'ai du mal à comprendre dans une simple logique pourquoi un calibre Americain dans des armes Allemande ?????? surtout quand on à son équivalent le 7X64 qui à plus que fait ses preuves !!!
Répondre