concours chien d'arret en bretagne

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
clem56
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2014 17:46

Message par clem56 »

salut a tous

avez vous le calendrier des concours de chien d’arrêt en Bretagne je cherche sur internet mais ne trouve pas merci d'avance pour vos réponse t,1;op
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Vas sur le site de CUNCA (http://02cunca.free.fr/) il y a le calendrier pour le ce printemps



A+
clem56
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2014 17:46

Message par clem56 »

merci mais je connais mais c'étais pour savoir si quelqu'un connaissait le calendrier des petit concours
south29
Messages : 214
Inscription : 11 janv. 2014 13:03

Message par south29 »

Sa aurai pu m'intéressé aussi, que les petits pour le moments :D
clem56
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2014 17:46

Message par clem56 »

moi c'est pour montrer a ma jeune chienne l'ambiance des "concours" avant de faire du field
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@clem56 wrote:moi c'est pour montrer a ma jeune chienne l'ambiance des "concours" avant de faire du field



Salut,



Il ne faut pas trop personnifier le chien... Le stress qu'il ressent souvent c'est le conducteur qui lui refile.



Tu sais le field c'est assez particulier... c'est du conditionnement. A mon avis jette d'abord un œil sans chien sur un ou deux fields pour te donner une idée sur l'exigence du concours.



Les allures, la cadence du chien... et le niveau de "dressage" ou d'éducation qu'il faut pour être dans la note du concours.



Pour infos tout les chiens ne peuvent pas faire field, et c'est pas pck il sont mauvais, bien au contraire, mais c'est pck il la mise sur le terrain est trop longue... ça malheureusement c'est dans les gênes du chien.



A+
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

@south29 wrote:Sa aurai pu m'intéressé aussi, que les petits pour le moments :D



Salut, le 23 mars c'est le démarrage des fields sur bécassines dans le Cantal, il y en a jusqu'au dimanche... J'y serais que le 23 et 24, je présente Galice. Si ça te dis de venir voir comment ça se passe ??? en plus le 23 c'est une spéciale BF...



Et puis comme ça ça te fais une ballade dans la moyenne montagne... en plus il y a une super en ambiance...
south29
Messages : 214
Inscription : 11 janv. 2014 13:03

Message par south29 »

Sa fait quand même du trajet :(
clem56
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2014 17:46

Message par clem56 »

je connais l'exigence des juge en field

et je vais avoir la chance de pouvoir entraîner mes chiens avec louis coatmelec je connais le milieu des field et sa me plait tout autant que la chasse
Répondre