Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alban81

Message par Alban81 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 24 (maisonnial canon JB) et souhaiterais avoir vos retours d'expérience avec ces petits calibres, en particulier le calibre 24.

En effet, il y a très peu de choses sur internet à ce sujet, surtout pour le 24. qui est un calibre rare de nos jours.

Je l'ai sorti deux fois cette saison et ai quand meme séché un renard à 25 m, un geai à 30m, quatre cinq faisans a distances raisonnables et des grives a assez longue distance.Je précise que j'ai utilisé des cartouches Unifrance et Tunet en plomb n°6.

Cette efficacité m'a surpris! L'efficacité d'un si petit fusil, si léger, des cartouches si petites, ne m'a pas parue si éloignée de celle d'un calibre 12.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à ceux qui contribueront,

Vive les calibres et les fusils fins!

En Saint Hubert,
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Bonjour,,

J'ai une 410 magnum superposée manufrance, que du bonheur, le petit calibre revient sur la scène, j'ai commencé à chasser avec mon grand-père qui en avait un à un seul coup (arme de guerre transformée), armes efficaces à condition de mettre dedans, donc pour bons tireurs.
Répondre