Hé bien, si je m'attendais à cela : j'ai commencé les mises en vente il y a 3 jours... Deux difficultés initiales : d'une part, savoir ce que j'ai à vendre. N'étant pas connaisseur sur les antiquités cynégétiques, les mots qui me venaient le plus facilement étaient "trucs", "bidules" et "machin-choses". cr1;az
J'ai tout de même réussi à comprendre ce qu'était un sertisseur ou un bourroir... Restait à savoir quel prix proposer ; et figurez-vous que je suis assailli de questions et d'achats. Troisième difficulté : pouvoir répondre du mieux que l'on peut aux acheteurs qui posent parfois des questions très pointues. t,1;op
Quatrième complication : ne pas se mélanger les pinceaux entre les différents acheteurs. Lol, ça m'a coûté une pile de Post-it
En tout cas, cela part comme des petits pains et les coups de téléphone consécutifs aux transactions ma plaisent beaucoup. Il y a de sacrés passionnés, et les conversations s'éternisent volontiers. Si certains fréquentent le forum, je le salue bien ! J'ai parfois eu l'impression d'avoir des encyclopédies du calibre 16 à broche au bout du fil... Des manitous de la poudre T, ou des docteurs ès bourres grasses. coi;k
Cela fait aussi réfléchir sur les difficultés de posséder certains calibres tombés en désuétude. Même si cela m'a permis de vendre facilement des étuis de 16 à broches, je me dis que cela ne doit pas être facile d'utiliser couramment une telle arme. Même chose pour des douilles en 8x60R.
Bref, tout cela pour vous remercier une fois encore pour vos bonnes suggestions. Si la curiosité vous étreint, vous pouvez jeter un coups d'œil distrait sur le fameux site d'enchères en question où j'ai mis mon bric-à-brac... Mon pseudo est le même que sur ce forum.
Bonne soirée à tous !
Ludo