Achat verney carron sagittaire spécial sous bois avis

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Salut à tous je recherchais un fusil d'occasion max 500 euros je suis tombé sur naturabuy sur un verney carron de environ 20 ans sagittaire spécial sous bois canon 66 chambré 70 lisse et 1/4 quasiment neuf puisqu'il a tiré même pas 2 boîtes de cartouches et resté dans un coffre pdt 20 ans le monsieur a fait une cam avec moi pour bien me montrer l'arme etc etc tout à l'air "neuf" en tous cas d'extérieur.JaI lu sur des forums que verney carron était une marque très sûre mais sur c modèles les éjecteurs sont à changer de temps en temps à priori c le seul défaut ensuite je me dit que si l'arme est resté 20 ans avec les percuteur tendu il faudrait sans doute prévoir les ressorts à changer sinon voilà in va dite que pour 500 euros j'ai un joli fusil neuf qui a même encore comme ma dit l'ancien proprio le fermeture qui force un peu comme sur du neuf qu'en pensez vous??bisou a tous
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Les vieux verney carron y a pas de souci majeur normalement.



Le mieux reste un essai... Mais à ce prix la je pense que si l'état extérieur est neuf tu risque pas grand chose.



Les éjecteurs au pire s'ils ne fonctionnent pas tu as un fusil à extracteur....



Les percuteurs eux doivent fonctionner .... Tiens nous au courant de ton achat.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il me semble que le Sagittaire Spécial Sous Bois est choké cylindrique et 1/2 choke. Mais je peux me tromper. Toujours est-il qu'en milieu couvert, ce type de fusil est parfait. Et s'il est en parfait état, alors ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Pas de soucis pour les ressort de percuteur ça s'use pas plus que ça.
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Donc j'ai eu quelques infos le fusil est de 1995 le monsieur a chassé une saison et n'a pas tiré 30 cartouche ensuite pour des raisons de santé il a arrêté, décédé quelques temps plus tard ça femme la gardé dans un coffre jusqu'à présent et vie de décédé à son tour c'est donc son fils qui a récupéré et ne chasse absolument pas cependant il connais les armes et donc par Web cam et photos montré tout les détails sur les canons marqué lisse et 1/4 de chokes j'ai vu comme il avait marqué qu'il était comme neuf même en se fermant ça forcé légèrement comme quand c neuf bref après il fait 36,5 de longueur de la première queue de détente au bout de la crosse j'espère que ça mira je vais allé essayé un produit similaire cet aprem chez mon armurier et lui demander ce qu'il en pense mais franchement à mon avis ça reviens à acheté un verney carron neuf à 500 euros en plus en 1995 ils devaient être vraiment fabriqué à St Étienne .Quand à l'achat sur naturabuy c'est la première fois donc je reste méfiant que me conseillez vous y a til des choses à savoir?merci
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

Je pense avoir dit une bêtise c la longueur de la crosse qui est de 36,5 cm ^^
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

tu peux y aller les yeux fermés les vernay de cette epoque son des merveilles, même si l arme avait tirée 2500 cartouches, je trouve l’investissement dix fois plus judicieux que l'achat d un fusil turc au même prix.
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@bédouret wrote:.Quand à l'achat sur naturabuy c'est la première fois donc je reste méfiant que me conseillez vous y a til des choses à savoir?merci



pose une question bateau au vendeur si la réponse est rapide c est un gage de sérieux, c est un pro un particulier.



Si c est un pro va sur société.com voir si c est réellement un pro et son ancienneté.



Si c est un particulier va voir ses évaluations si il y a plus de 5 ventes il y a de forte change qu'il soit clean, surtout si il est a 100% de positif.



cdt
bedouret
Messages : 106
Inscription : 27 août 2011 16:05

Message par bedouret »

OK merci à tous je vous tiens au courant d e mon achat et de mon escroquerie ^^
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

36,5cm est une longueur classique pour une crosse. La longueur n'est cependant pas le seul critère. La pente et l'avantage sont également à considérer. Mais si quelques ajustages sont à faire pour que le fusil te tombe bien, un armurier compétent pourra sans problème te la mettre à conformation. C'est une opération fréquente, rapide (quelques jours d'immobilisation), peu onéreuse et à la portée de tout bon professionnel.
Répondre