Caméra : que choisir ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Pilouchasse

Message par Pilouchasse »

Bonjour,

Etant actuellement en permis accompagné, et bientôt en possession de mon permis, je cherche une caméra de type "sport" qui pourra filmer mes actions de chasse au petit gibier (lapin, faisan, perdreaux, bécasse, canard, lièvre, ramier, pluvier ect ...), tout en étant de bonne qualité, et dans ma tranche de prix qui va de 150 à 250 euros accessoires compris.

Après recherche je suis tombé sur 3 caméras réputées sur le site de StudioSport, mais j'aimerai avoir vos avis, pour finaliser mon choix sur l'une d'entre elle, où sur une autre caméra si plusieurs d'entre vous me la conseil.

Alors en premier j'aurai tendance à choisir celle-ci : Drift Stealth 2 actuellement en solde sur le site (voici le lien : http://www.studiosport.fr/camera-drift- ... -4574.html) en sachant que me faut la fixation bandeau de ce type bandeau frontal et une carte mémoire d'environs 32 go. La question que je me pose sur cette caméra est : la batterie est-elle fournie ?

En second choix, le contour roam 2 également en solde (voici le lien : http://www.studiosport.fr/camera-contou ... -1459.html ) qui a de bons avis, mais qui est d'après ce que j'ai compris de moins bonne qualité que la Drift. Idem il me faut un bandeau de ce type : http://www.studiosport.fr/fixation-band ... p-575.html , et une carte mémoire 32 go.

Ces deux caméras on un atout qui m'attire : la lentille peut être dirigée dans la zone choisit.

En troisième choix, la go pro hero, qui reste moins moderne que les deux premières, mais dont la marque est plus aimait par les utilisateurs (voici le lien : http://www.studiosport.fr/camera-gopro-hero-p-4743.html). J'imagine que la qualité devrait être soit égale ou inférieur aux deux précédentes, mais je n'en ai pas eu l'occasion de testé. Malgré que ce soit la moins onéreuse, elle demande quelques accessoires bandeau , mais c'est l'une des toutes premières, donc vais-je trouver de la qualité ?

Bon si vous connaissez les caméras, où que vous en utiliser, n'hésitez pas à me présenter la caméra en détails ou à les comparer. Il me faut des réponses dans un délais assez restreins car j'ai peur qu'il y est des ruptures de stock.

En attendant, merci de vos réponses ! ;)
camous

Message par camous »

Je suis totalement novice , mais je trouve le sujet intéressant,j attends des reponses :D
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Alors, GoPro c'est énormement du marketing, aucun accessoire fourni avec sauf packs spéciaux qui sortent une fois tous les ans et encore... Les accessoires, faut compter entre 20€ et 40€ en moyenne.

La différence entres les GoPro réside pour beaucoup dans le nombre d'image/seconde, suivant les modèles, on peut aller de 15/20 images/secondes, jusqu'à 120, en passant pas les 50/60 images/secondes.

Drift Stealth, je connais, c'est pas mal, peu encombrante, et de qualité plutôt bonne.

Avec les caméras de sport grand public, tu as toujours la batterie fournie avec. Faut juste prévoir une carte mémoire micro SD d'au moins 32Go voire 64Go, et suivant ton type de chasse, une batterie supplémentaire, car l'autonomie n'est pas exceptionnelle (compter 1h30 en moyenne).

En modèle pas trop mal niveau rapport prix/encombrement/qualité générale, c'est la Panasonic HX-A1, qui est vendue avec une fixation bandeau.

Elle est cylindrique, peut se fixer sous le canon sans gêner la visée ou le parcours en milieu dense en végétation.
Ednat

Message par Ednat »

Salut

petit rappel : caméra interdit fixée sur l'arme....

toujours un peu déçu du rendu de ce type de caméra. Je me demande si il ne vaut pas mieux un vrai camescope mais tu ne peux pas te filmer et chasser... c'est un dilemme pour moi. mais la qualité progresse .

A bientôt
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Si tu hésite entre les 3 modèles regarde les 2 premier cité, la go pro hero est aussi bonne que les modèles plus chère au niveau de l'image. Parcontre la caméra est serti dans son boîtier ainsi que la batterie qui est serti dans la caméra, donc quand tu a plus de batterie pas moyen de la changer faut recharger!!! Et idem pour le boîtier tu est obligé de garder celui la, pas de boitier squelette ou autre accessoires concernant le boîtier. Enbgros c'est une caméra d'appoint pour une petite utilisation.

Par contre regarde les go pro 2 ou 3 en version silver ou black les prix on bien baissé par rapport aux 4.

J'ai une 3 et j'en suis satisfait, il est vrai que les accessoires sont un peut onéreux, mais il y en a pour tout faire et il existe des génériques moins chère.

Les vidéos réaliser avec les autres modèles sont de bonne qualité aussi.

Niko
Niko 63

Message par Niko 63 »

Est Ednat la dit caméra interdite sur l'arme! !
CollegueLouis

Message par CollegueLouis »

Ah pour la caméra fixée sur l'arme je ne savais pas. Encore une loi Française ?

Sinon, mais ce n'est que mon avis personnel, pour moi il y a mieux que GoPro et moins cher.

C'est vrai qu'on peut trouver facilement des accessoires en magasin, que la qualité d'image est bonne, mais la concurrence propose aussi bien voire mieux aujourd'hui.

Pourquoi ne pas regarder divers tests sur le net et avis ?

Ps : Bien vu le fait que sur les Hero, la batterie ne s'enlève pas !!
Hunter forever

Message par Hunter forever »

Bonsoir,les deux premières caméras sont de bonnes caméras quand à la Gopro Hero, il s'agit vraiment du début de gamme de chez Gopro et je trouve que tu paye beaucoup la marque. Je te conseille de regarder sur le site PNJ CAM, ils font de bonnes caméras avec un bon rapport qualité/prix et il y a actuellement des promotions. Voila pour le petit conseil ;)
camous

Message par camous »

Merci pour vos reponses , oui fixer sur le canon est maintenant interdit . Mais peut etre pas plus mal.

je chasse souvent seul a lapproche en montagne et il me reste des souvenirs magique gravés a jamais aussi bien en tirs, qu en panorama , ou simplement en rencontre avec la faune . Du coup j ai envie de franchir le cap pour immortaliser ces moments privilégiés.

je m y connais absolument pas mais go pro je trouve est tres cher ....

connaisez vous , la drift gosth ?
Hunter forever

Message par Hunter forever »

camous, la drift gosht est une caméra utilisée par beaucoup de chasseurs qui ma l'air d'être vraiment une très bonne caméra. Mais cela reste quand même un investissement. Regarde sur youtube, tu trouveras pas mal de tests :)
Répondre