Une chasseuse en bonnet rose !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Melle Bulle

Message par Melle Bulle »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charlotte, 28 ans, infirmière, et depuis peu normande.

A l'origine je suis une fille de la montagne et amoureuse des animaux. Dans ma famille on avait plutot un regard négatif sur la chasse et les chasseurs.

Mais la rencontre avec mon chasseur de mari et sa famille de chasseur m'a fait mettre un pied la dedans. Ils ont pris le temps de m'interesser, de me montrer que tout les chasseurs ne sont pas comme ceux que je connaissais...

Donc une premiere sortie avec la nouvelle petite braque de mes beaux parents qui fait sa première bécasse et me la ramène. Et le sentiment de fierté pour cette chienne qui mettait tant de coeur a me ramener ce petit oiseau m'a perdu !

L'année suivant j'ai voulu de nouveau accompagner la chienne sur une chasse un peu plus grande.

L'année dernière nous nous sommes définitivement installés en normandie, et nous avons eu notre propre petite braque allemand croisé drathar (une fille de celle de mes beaux parents).

Et donc j'ai fait tout les week end de chasse l'année dernière avec un plaisir non négligeable.

Maintenant J'aime voir travailler ma chienne (meme si hélas elle fait beaucoup de betises :wink: )

Depuis la fin de saison, mon beau pere m'initie a la gestion du territoire (agrainage, reintroduction etc...) et l'administratif qui va avec le plaisir de chasser.

Pas de fusil pour moi, uniquement un appareil photo :oops: et un bonnet rose assorti au collier de la chienne !

Je reste totue disponible si cette présentation n'est pas suffisante !
lemmy

Message par lemmy »

:welc:om :welc:om :welc:om
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

:welc:om Melle Bulle :welc:om

Belle présentation
jo44

Message par jo44 »

:welc:om :welc:om :welc:om
martial56

Message par martial56 »

:welc:om :welc:om superbe présentation
creusoi

Message par creusoi »

Bienvenue à toi .
Ednat

Message par Ednat »

:D superbe...

Bienvenue...

On attend de voir les clichés....

A bientôt
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

:welc:om

La chasse tue l'animal, ce qui est en soi rien de plus naturel.

Dans la nature les uns mangent les autres, qui sont aussi mangés par eux après leur mort.

S'il n'y avait pas de mort, il n'y aurait rien, puisque c'est la mort qui fabrique la vie.

Nous n'avons pas voulu que les énergies soient fossiles ou que le fumier fasse pousser les plus beaux légumes.

Mais c'est ainsi, nous devons tenir compte des lois de la Nature, faute de quoi nous nous renierons nous même.

J'aime l'animal, même celui que je mange, je le respect et je n'ai jamais eu besoin d'une Loi pour me dire qu'il s'agit d'être sensible.

Je tue, je mange et je respecte la Nature, la faune et la flore.

Par contre je n'arrive pas à assumer mon rôle de régulateur, tirer sur un renard parce que c'est un renard, non ça je ne fais pas.

J'adore la chasse à la bécasse avec ICE mon épagneul breton, en basse Corrèze il y a très peu de bécasse, 5 bécasses par an c'est déjà exceptionnel.

Ce n'est pas le cas en Creuse et en Haute Corrèze, mais je ne chasse dans aucun de ces territoires.

Donc bienvenue parmi les chasseurs, même les chasseurs d'image et de sensation naturelle, si manquante dans notre monde capitaliste moderne où seul l'argent arrive à nous faire frémir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Melle Bulle

Message par Melle Bulle »

Merci à tous !

Ednat j'ai mis quelques clichés sur mon profil mais je n'ai pas réussi à les mettre directement sur ma réponse :roll: !

JML je n'ai pas de problème avec la mort de l'animal en lui meme 8) , mais je n'ai pas de plaisir a tirer au fusil. J'ai essayé a l'occasion et je préfère mon appareil photo ! Et en prime les autres chasseurs sont heureux ils ont mes photos en souvenir ! :mrgreen:
Ednat

Message par Ednat »

Salut Melle Bulle

Me suis permis d'aller voir les photos. Pour quelqu'un qui ne chasse pas , vous semblez bien avoir compris l'esprit "chasse".

A bientôt t,1;op
Répondre