Choix express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition cette année d'un express pour la battue en tant que postier.

Je chasse le chevreuil, sanglier et cerf.

A votre avis quel est le calibre le plus adapté, la longueur de canon, le type de munition?

Je ne veux pas de mixte.

Merci à tous.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Comme il y a du cerf au menu,je dirai 9,3x74R.

Un express dans les 3,5kg,à voir la fourchette de prix.

Pour les balles,une Norma à noyau soudé par exemple.



Mais un 444Marlin dans un express FAIR irait tout aussi bien je pense.



Bonne réponse :( :x je pense la même chose, un bon 9.3x74 sera top. La balle une a noyaux soudé, orix, geco plus, tug suivant le prix que tu veut y mettre.

Et pour l'arme, suivant ton budget, du baikal à 800e au verney carron artisan à 20000e. Vérifier la convergence avec la balle que tu veut tirer avant l'achat.

Niko
Phoebus 09
Messages : 109
Inscription : 18 mai 2013 15:15

Message par Phoebus 09 »

Je suis prêt à y mettre le prix avec ma petite retraire, en me serret la ceinture, la chasse est ma passion...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Les Chapuis s12 et x4 sont au top niveau qualité et technologies. Pour moi se sont d'excellent choix. Après il y a toute la gamme "artisan" des grandes marques, mais je trouve le prix un peut exagéré pour les prestations.

Niko
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

J'ai regardé le S12 de très très près ! Il est au point techniquement mais les bois et la finition font vraiment

jouet presque chinois même ! Du coup je suis parti sur un c10
Samuelbreton
Messages : 20
Inscription : 10 août 2015 15:20

Message par Samuelbreton »

Salu phoebus je chasse exactement la même chose que toi certe j'ai que 23 ans mais j'ai aussi fait le choix d'un express j'ai un Chapuis juxta en 9.3x74R canon 60 cm je tire du chevreuil au cerf avec cet arme j'ai un docter Sight dessus et c'est parfait j'utilise des balles RWS 16gr ce qui permet de tout chasser et de ne pas exploser les chevreuils comme certains pourrai te le dire .. A moins d'une balle de gigot mais dans ce cas tous calibre provoquerai le même désastre

Le 9.3x74R est un très bon qualifie qui a un fort pouvoir d'arrêt
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

@pierre71 wrote:J'ai regardé le S12 de très très près ! Il est au point techniquement mais les bois et la finition font vraiment

jouet presque chinois même ! Du coup je suis parti sur un c10

Bonjour,

J'ai possédé un Chapuis C10 en cal:8x57JRS.

yah:ou Cette année j'ai changé et envisageais l'achat du S12 :cry:

Tirant plus (bois/plaine) je me suis offert :x un Verney-Carron eXS contre platine finition extra luxe St Hubert+ montage EAW et Aimpoint 9000SC en :oops: calibre 30R



Cordialement

Berettir
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

De l'avis des certains, un 9.3x74 pour son pouvoir d'arrêt. et le fait que ce calibre abîme la venaison ???

Une balle non adéquat, mal placée, quelque soit le calibre, fera toujours des dégâts dans les cuissots.
Répondre