Quelle arme pour traquer?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Yveto

Message par Yveto »

Bonjour tout le monde,

Voilà je viens d'avoir mon premier chien (un jagdterrier :-) )

je compte l'emmener à la chasse fin décembre jusqu'à fin janvier ( si tout va bien avec )

et au début je compte traquer avec mon fusil calibre 12.

Mais je compte m'acheter une carabine pour plus tard , peut être l'année prochaine et j'ai plein de choix en tête donc je vous demande votre avis.

Je ne tire presque pas mais je vais sur les ferme donc je veux tout de même une arme fiable à un prix raisonnable tout de même.Et le fusil c'est pratique mais il y a tout de même plus de risques de ricochet ou de blesser l'animal...

Alors premier choix:

http://browning.eu/products/mresult.php ... od=A-BLRPG

La BLR de Browning, j'aime son prix et ses multiples sécurités, peut être en calibre 30.06

Deuxième choix:

http://browning.eu/products/mresult.php ... -LTTRACKHC

J'aime sa nouvelle sécurité , j'aime moins le prix et le fait qu'lele soit semi-auto (j'en possède une pour le poste) et j'ai peur que avec le temps elle s’enraille même si je nettoie toujours mes armes en revenant de la chasse....

Sinon mon troisème choix je pensais à un express , calibre lourd pour stopper un sanglier plus facilement

Le plus d'un express c'est la sécurité , on passe un roncier, on casse la carabine et voilà aucun risque... mais le prix reste assez élevé quand même , ou alors me pencher sur de l'occasion ...

Merci à vous de m'aider la dessus si vous le pouvez et même me proposer d'autres choix je reste ouvert à tout (je ne parle pas sexuellement hein !! :x )
thomas51400

Message par thomas51400 »

Si c'est pour faire 3 fermes dans l'année garde ton fusil.

Si tu veux vraiment une carabine, 35wh à pompe.
Yveto

Message par Yveto »

je n'aime pas le pompe et j'ai envie de garder mon fusil pour le tir de cartouches seulement
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Un express est idéal pour la traque.

Autrement la BLR de Browning est très bien, car tu peux désarmer le chien.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Yveto

Message par Yveto »

oui en effet la BLR me plait bien pour la raison que tu me dis Oleron ainsi que JML

la marlin aussi me plait bien mais j'aime bien browning en fait^^

en 30.06 vous en pensez quoi?
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Faut pas partir du principe qu'un fusil ricoche et pas la carabine, le tir dans la traque doit être réalisé uniquement quand rien d'autre n'est possible, par quelqu'un de calme est pragmatique et être totalement sûr de sont tir.

Sinon une levier de sous garde en 444, 45-70, 450, ou un express baikal superposés en 9, 3x74 ou juxta en 45-70.

Niko
Yveto

Message par Yveto »

@Niko 63 wrote:Slt

Faut pas partir du principe qu'un fusil ricoche et pas la carabine, le tir dans la traque doit être réalisé uniquement quand rien d'autre n'est possible, par quelqu'un de calme est pragmatique et être totalement sûr de sont tir.

Sinon une levier de sous garde en 444, 45-70, 450, ou un express baikal superposés en 9, 3x74 ou juxta en 45-70.

Niko

Non je ne suis pas un tonton flingueur mais je voulais dire qu'à tir égale une balle de fusil a plus de chance de ricocher qu'une balle de carabine , des tests ont été fait par la fédé de mon département lors du jour de passage de mon permis donc je suis certain de ce que je dis :-)

en effet je pensais à un ptit express pas trop chers , comme dit plus haut , de toute façon avec le nombre de balles que je vais tirer ça ne sert à rien de prendre un chapuis^^
U cignale

Message par U cignale »

+ 1000, chambre vise = sécurité

Perso je piquais avec une carabine à verrou, chambre vide, on a vite fait de mettre une balle , et au moins c'est sécurisant.
Yveto

Message par Yveto »

@OLERON wrote:Fusil ou carabine,j'aimerai pas me promener avec une douille chambrée,la meilleure sécurité reste la chambre vide.

Je le fais aussi avec ma verrou ,à l'approche/affut.

Sur le trajet aller,2 cartouches dans le chargeur,c'est tout,une fois que j'arrive à destination ou commençe à chasser vraiment........clic-clac !

oui d'ou le choix entre express et la BLR à levier

express cassé aucun risque ( en dehors de tomber en fermant le canon et appuyer sur la detente.... bon je reconnais que "ça peut arriver" mais c'est vraiment pas de chance là^^)

et la BLR comme tu dis , 2 balles dans le chargeur, de toute façon c'est rare qu'en traquant on tire 3 balles....

je pense tout de même que mon choix se porte plus sur la BLR
Yveto

Message par Yveto »

la première chose que je fais quand j'achète une arme c'est d'enlever la lanière car je n'ai jamais d'arme sur le dos , je n'aime pas après c'est mon point de vue et c'est un point de vue strictement sécuritaire
Répondre