benelli 828 U

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Bonjour



Quelqu’un a déjà eu l'occasion d'essayer ce fusil ou même avez vous eu des remonté positive ou négative ?
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Bonsoir,

je le trouve très beau ,maintenant ....

Il y a un article sur le chasseur français de septembre 2015 concernant le 828 U comme étant un très bon fusil .

Ayant trois fusils, je ne puis en acheter un nouveau, mon épouse risque à ne pas apprécier , à juste raison .
foxnaute
Messages : 194
Inscription : 22 août 2015 14:21

Message par foxnaute »

bonjour ,mon armurier l a recu en version avec bascule noire , perso je le trouve vilain ,et le prix astronomique .



si j avais un un budget de plus de 2000 euros a consacrer a l achat d un superpose en calibre 12 ce qui est loin d etre le cas ... :shock: ),je m en tiendrais a du classique comme un beau beretta a bascule acier .



apres , ce n est qu un point de vue personnel ...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

fait un peu de recherche sur le site il y a deja un post ouvert a ce sujet bonne journée
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Moi aussi je le trouve très moche, mais ce n'est qu'une question de goût. En fait, la chasse est un milieu traditionaliste et nous restons attachés aux lignes classiques, surtout en ce qui concerne les juxtaposés et superposés. Je comprends que de jeunes chasseurs puissent être séduits par un tel fusil, mais comme foxnaute, un superposé Beretta me parle plus, ou mieux encore un Chapuis ou un Merkel, ou encore un beau juxtaposé comme ceux que nous proposent depuis peu Beretta, Rizzini et Fair.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Géry wrote:Moi aussi je le trouve très moche, mais ce n'est qu'une question de goût. En fait, la chasse est un milieu traditionaliste et nous restons attachés aux lignes classiques, surtout en ce qui concerne les juxtaposés et superposés. Je comprends que de jeunes chasseurs puissent être séduits par un tel fusil, mais comme foxnaute, un superposé Beretta me parle plus, ou mieux encore un Chapuis ou un Merkel, ou encore un beau juxtaposé comme ceux que nous proposent depuis peu Beretta, Rizzini et Fair.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

@Géry wrote:Moi aussi je le trouve très moche, mais ce n'est qu'une question de goût. En fait, la chasse est un milieu traditionaliste et nous restons attachés aux lignes classiques, surtout en ce qui concerne les juxtaposés et superposés. Je comprends que de jeunes chasseurs puissent être séduits par un tel fusil, mais comme foxnaute, un superposé Beretta me parle plus, ou mieux encore un Chapuis ou un Merkel, ou encore un beau juxtaposé comme ceux que nous proposent depuis peu Beretta, Rizzini et Fair.







bonsoir Géry ,

après il faut apprécier le coté technique,innovateur du fusil benelli 828 U .On a le coup de cœur ou pas . En voiture, on a la 2 cv et la porsche, les 2 ont leurs clientèles qui sont heureux de les utiliser .

Pour moi, c'est une affaire de goût ( et de moyens ou de volonté de les mettre ) . Le benelli 828 u est sympa ,en recherche d'image de marque et de confirmation de sa rusticité pour un usage chasse .

Les marques que vous citez Géry , ont fait leurs preuves, elles pour le sérieux et l'efficacité .Maintenant,l'avenir nous dira si le benelli 828 U est de la daube ou un fusil extra !!!!
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Benelli n'a jamais produit de daubes et ce 828 U ne devrait pas faire exception. C'est apparemment un fusil innovant et techniquement avancé, certainement fiable et efficace. Mais à la raison seule manque effectivement le coup de coeur en ce qui me concerne.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

Moi je salut l'effort de la nouveauté.



Benelli à osé sortir un peu du classicisme actuel comme FABARM à l'époque avec l'AXIS.



Le poids est vraiment déroutant pour un fusil de se gabarit. J'ai l'impression de prendre en main le DARNE justa de mon père.

Si ils ont réussi à contenir le recul comme un fusil qui ferait 3kg1 ou 3kg2 le pari est réussi pour moi pour un fusil qui est annoncé à environ 2kg8.



La bande de visée épaisse est un peu déroutante.



Du peu que j'ai constaté le gros point négatif pour moi est la mise à conformité qu'ils vendent comme étant très facile. Pas de problème pour la pente ou le devers mais comment fait'on pour les grande longueur de crosse?



Les jeunes générations de chasseurs sont de plus en plus grand. Moi qui mesure 1 mètre 90 il me faut une crosse d'environ 408 à 410 pour un double détente.



Je vois mal un intercalaire en plastique noir de 3 centimètre entre la bascule et la crosse. Et a priori une rallonge entre la crosse et la plaque de couche semble compromise avec le système "progressive comfort".



Un autre gros point noir pour moi: pas de double détente.



Sinon bravo à benelli d’essayer d'innover et de continuer d'investir dans la recherche et développement.
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

l'innovation n'est pas toujours payante en particulier avec les superposés.

Demandez à Browning avec le Cynergy....un beau superposé très efficace mais malheureusement boudé par la grande majorité.



Le 828 me fait peur à cause de son système de basculement. Beaucoup de petites pièces en mouvement.



Au niveau look, ils ont osé. C'est beau mais pas au gout de tout le monde.
Répondre